Congo Sport

12ÈME JEUX AFRICAINS: RDC, LE JUDO EN BRONZE

Déjà une médaille pour la RD Congo, première discipline à entrer en lice pour le compte de la RD Congo à la 12ème édition des Jeux Africains, le Judo est également la première discipline à offrir à la RD Congo sa toute première médaille, elle est en Bronze et est l’oeuvre de KOSI SAMUZU dit MBASU chez les moins de 100 Kg.

La performance de Prince KOSI est loin d’être une surprise pour ceux qui suivent cette discipline en RD Congo. Pour certaines personnes, Prince n’aura pas été à la hauteur des attentes. Toutefois, une médaille aux Jeux Africains, Bronze soit-elle, elle entre dans les annales de sa participation à cette compétition.

Cette médaille remportée ce dimanche 18 août lance pratiquement la grande moisson attendue des Léopards, toutes disciplines confondues dans cette compétition, elle est malheureusement l’unique médaille pour la RD Congo dans cette discipline puisqu’aucune dame n’a réussi à hisser l’image du judo de la RD Congo.

Il est à noter que dans cette catégorie de moins de 100Kg, la médaille d’or est revenue à l’égyptien RAMADAN DARWISH, l’argent à MOHAMMED LAHBOUB du Maroc, Luc MANOGHO du Gabon et Prince KOSI SAMUZU de la RD Congo se sont contentés de la médaille de bronze.

Rappelons également que ce dimanche 18 août est le dernier jour des jeux pour le Judo.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x