Le voyage n’a pas été long pour les Léopards boxe de la RD Congo qui ont posé leurs valises dans la capitale gabonaise samedi 11 avril aux alentours de 12 heures, heure locale, ce après avoir quitté kinshasa peu avant 9 heures.

Deux athlètes ont été rappelés en dernières minutes pour compléter l’effectif de 12 athlètes retenus par le Directeur technique national, Valérie KAYUMBA, afin de prendre part aux19ème Championnats d’Afrique des Nations de boxe amateur que va abriter Libreville à partir de ce lundi 13 mai. Il s’agit de la boxeuse Modestine ZHALIA qui va compétir dans la catégorie des coques et du boxeur Jessy KABANGU qui ira chercher la médaille dans la catégorie des mouches. Ce qui ramène le total des athlètes à 14, dont 8 messieurs et 6 dames.

Du temps de repos avant la compétition

Du temps de repos et d’acclimatation, les Fauves congolais en ont à revendre, arrivés au lieu de la compétition deux jours avant le coup d’envoi. Les Léopards bénéficient de 48 heures de plus pour la préparation avant de se frotter à leurs adversaires, un temps mis à profit avec une première séance d’entraînement qui s’est tenue le même samedi sur place à Libreville.

Voici par ailleurs la liste de 14 athlètes qui représenteront la RD Congo dans ces 19ème Championnats d’Afrique des Nations de boxe amateur et leurs catégories :

Messieurs :

  1. Éric KATOMPA (Mi-lourd)
  2. TSHAMA (Moyen)
  3. KAPENDA SAKA (Welter)
  4. NGALAMULUME  (Super léger)
  5. LUNAKA (Léger)
  6. BUKASA (Coq)
  7. Jessy KABANGU (Mouche)
  8. ILUNGA (Mi-mouche)

Dames:

  1. Jorbel MALEWU ( Moyen)
  2. Brigitte BAMBI (Welter)
  3. Naomie YUMBA (Léger )
  4. Marcella SAKOBI (Plume)
  5. KIENGEBENI MAVE (Coq)
  6. Modestine ZHALIA (Mouche)

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating