Congo Sport

2ème JOUR DE LA CAN : JOUR DES SURPRISES ET DE L’HISTOIRE, LE FILM.

Après le match d’ouverture, le samedi dernier qui s’est soldé par une victoire logique de l’Egypte sur le Zimbabwe (1 – 0 ndlr), le deuxième jour de cette CAN s’est déroulé hier samedi 22 juin avec trois rencontres au programme. C’est l’histoire et la surprise qui caractérisent le résumé de cette journée.

Vous avez raté les matches ? Voici le film.

La RD Congo surprise et battue par l’Ouganda

15h30, heure de Kinshasa, l’arbitre donne le coup d’envoi de la première rencontre du jour entre la RD Congo et l’Ouganda pour le compte du Groupe A. Alors que les Léopards sembleraient être bien entrés dans le match, Patrick KADDU va refroidir les ardeurs en ouvrant le score à la 15ème minute sur une tête à la suite d’un bon centre sur corner de Faruk MIYA. Un à zéro et la RD Cong ne saura réagir jusqu’à ce que les Crânes ougandais fassent du bis repetita à la seconde période. Coup franc bien tiré par Faruk MIYA et cette fois, c’est OKWI qui plonge les espoirs congolais grâce à ce but du deux à zéro. Un jeu déplaisant, pas de révolte, les Fauves congolais entament la compétition de la pire des manières.

A Alexandrie, le Nigeria baptise le Burundi

Le grand Stade d’Alexandrie accueille le début du Groupe B avec à l’affiche, le Nigeria face au Burundi qui fait ses débuts. Un match plaisant où le Nigeria aura en face une équipe burundaise qui montre de l’envie. Prise d’initiative, bloc défensif rassurant, les Super Eagles du Nigeria feront plus d’une heure face à des débutants.

Assez ! Il est temps de baptiser le nouveau. 73ème minute Ebere ONUACHU est remplacé par Odion IGHALO. Quatre minutes plus tard, le coaching de Gernot RHOR paye. Le joueur de Shanghai Shenua Ighalo marque le seul but de la partie et offre la victoire à son pays devant un Burundi qui a fait ses premiers pas dans cette compétition.

Madagascar premier match, premier point

Au soir de cette journée, la Guinée avait la charge d’être le premier adversaire historique de Madagascar dans une CAN. Sur le terrain, tout se confond, pas d’habitude pour la Guinée et pas d’apprentissage pour Madagascar. Comme dans un ring de boxe, les deux équipes vont se donner des coups pour une victoire comme enjeu.

Comme un bon grand-frère, le pays de Nabil Keita laissé sur le banc vont ouvrir le score grâce au jeune Amhadou DIAWARA à la 34ème minute de jeu.

Au retour des vestiaires, le Madagascar apprend vite et égalise d’abord grâce à Annicet qui marque le premier but malgache dans une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations à la 49ème minute, puis Pascal RAZAKANANTENAINA va créer la sensation en inscrivant le deuxième but malgache qui à la foulée mène désormais au score.

La stupeur côté guinéen et les choses s’enchaînent pour tout redresser. Nabil KEITA va entrer et quelques minutes après, le Silly national obtient un penalty qui sera transformé par le Bordelais François KAMANO remettant les deux équipes à égalité.

Fin du match, deux buts partout, Madagascar mené par le français Nicolas DIPUIS obtient leur premier point dans cette CAN.

C’est la fin de ce 2ème jour de CAN avec sept buts marqués et le tout premier match nul de la compétition. Rendez-vous ce soir pour le film de ce dimanche 23 juin.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x