Congo Sport

55è COUPE DU CONGO/DEMI-FINALE : LUPOPO, L’EX-CHAMPION QUI VEUT LE REDEVENIR !

Loin de Lubumbashi, base et fief de toute application des stratégies, le Saint Eloi LUPOPO se range pour le titre de Champion du Congo dont la 55è édition se joue dans une ville qui lui est hostile, Kinshasa. Et, c’est justement face à un club de la capitale que les Cheminots doivent se porter pour atteindre la finale, le FC RENAISSANCE DU CONGO. Vous l’avez compris, c’est donc la demi-finale qui devra déboucher sur l’accès en finale et la CAF C2.

Renaissance, quand la Ligue 1 s’emmène dans la note

Cette confrontation qui aujourd’hui est une des électriques affiches de cette Coupe du Congo est un match joué à la Ligue Nationale de Football. D’ailleurs, la dernière entre ces deux équipes retiendra que LUPOPO a gagné sur la note d’un but à zéro à Lubumbashi.

Une victoire certes ancienne qui est toujours présente dans l’esprit des Cheminots tenant à reprendre cette note musicale « Renaissance, c’est comme toutes les équipes congolaises. Il y aura du public et moi, j’aime ce genre des matches. On était dans un terrain hostile quand on a joué contre NYUKI, on le sera plus ce mardi parce qu’on ne joue pas chez nous pour ça j’ai averti les joueurs. Tactiquement, c’est une équipe qui joue en 4-3-3, qui va de l’avant, on la respectera comme on respecte toutes les équipes. Par contre au moment du match, il n’y aura pas de respect à avoir, c’est le meilleur qui gagne » à dit tout sourire le coach BOUALEM de Saint Eloi LUPOPO en conférence de presse d’avant match qui aura une saveur particulière car Renaissance va retrouver ses supporters.

Lupopo et la pression extérieure

Ses supporters sont exigeants mais ceux de Renaissance sont prêts à tout, même la casse, de quoi se tenir au respect. Mais cela n’empêchera pas LUPOPO d’atteindre son objectif car le plafond, c’est le titre. Leur pression permettra d’ailleurs aux Bleu et Jaune d’être bien dans leurs jambes « j’espère qu’ils vont nous haïr par moment ce qu’on va tout faire pour les gêner. Pourtant avec tout le respect que je dois à ce public, j’ai trouvé mieux qu’eux et pire qu’eux, se sont les supporters de LUPOPO ; on les appelle les Maï-Maï. Ils ont faim de victoire et on l’a pas eu alors il faut tout faire pour gagner et j’espère qu’on sera rassasié qu’une fois qu’on aura ramené ce trophée de la Coupe du Congo à Lubumbashi.

La partie est lancée avant même la confrontation elle-même. Initialement prévue au Stade Tata Raphaël, cette rencontre interviendra finalement au Stade des Martyrs à 15h30’ ce mardi 11 juin.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x