Congo Sport

55ème COUPE DU CONGO : LUPOPO SORT LE CHAMPION EN TITRE ET S’INVITE EN DEMI!

C’est connu, le Saint Eloi LUPOPO va rencontrer en demi-finale de la 55ème Coupe du Congo, le Football Club Renaissance du Congo grâce à sa courte victoire d’un but à zéro de ce samedi 8 juin 2019 face au tenant du titre, l’AS NYUKI de Butembo au Stade Tata Raphaël de la Kethulle, dans le cadre de quart de finale de ce deuxième tournoi national de la RD Congo.

Domination stérile pour NYUKI, LUPOPO chanceux !

Malgré la défaite, les sportifs présents cet après-midi au Stade peuvent témoigner sur le beau football qu’a produit le tenant du titre de cette Coupe du Congo « AS NYUKI », surtout en seconde période, n’eût été la maladresse des hommes du coach Guy BUKASA, les Scheminots de LUPOPO seraient éliminés au vu des occasions ratées.

Comme on dit souvent dans un match aussi fermé que celui-ci, il faut gagner la bataille sur les balles arrêtées. Les Jaune et Bleu de LUPOPO ont profité sur une balle arrêtée à la 21ème minute pour marquer sur une tête par l’entremise de Joël LODY, après un coup franc booté par le champion du CHAN 2016,  Cédric NGULUBI. Ce but chanceux qui amène LUPOPO en demi-finale.

Le poteau sauve les Cheminots

Dos au mur depuis la première période, les Abeilles de NYUKI ont raté coup sur coup, soit à la 70ème et 81ème minutes la chance d’égaliser et de prendre l’avantage, la barre du poteau a sauvé à deux reprises le portier des Scheminots sur des frappes bien cadrées de MANU BOLA LOBOTA et MAMBA MUKOMBOZI, ce dernier entré en cours de jeu. Au finish, les Lushois qui ont bien conservé leur léger avantage ont gagné la bataille sur ce score étriqué (1 – 0), synonyme d’une qualification à la prochaine étape.

LUPOPO-Renaissance, le duel de la Linafoot

C’est le duel de la Ligue Nationale de Football que les sportifs vont vivre ce mardi 11 juin au Stade Mythique de Tata Raphaël, le champion du Congo 2017, le Football Club Renaissance, qui a étrillé lors de son match de quart finale joué ce même samedi face à l’AC MALOLE sur le score de 5 – 0, retrouvera les hommes de Pascal BEVERAGGI, le nouveau Président sponsor de Saint Eloi LUPOPO présent avec son staff dans le gradin du Stade de 20 mai pour suivre le match de ce samedi.

Mais pour cette rencontre qui s’annonce alléchante comme une finale avant la finale, les Scheminots de LUPOPO partent favoris au vu des résultats du duel entre les deux équipes lors de la 24ème édition de la Ligue Nationale de Football. Le Saint Eloi LUPOPO est venu arracher un nul vierge à Kinshasa avant d’aller gagner chez lui à Lubumbashi sur le score d’un but à zéro, un léger avantage qui va peut-être donner un sursaut d’orgueil aux poulains du coach MANKOUR BOUALEM. Toutefois, ils doivent faire attention, car en face, c’est le FC Renaissance qui est aussi à la conquête d’un titre national après celui gagner en 2017. Le verdict sera connu le mardi 11 juin à 17 heures.

Rappelons-le que dans les autres quarts de finales qui se joueront demain dimanche 9 juin,  la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK)  finaliste malheureux lors de l’édition passée recevra Bukavu Dawa. Et l’autre rencontre verra, Maniema Union devant Réal de Kinshasa.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x