Congo Sport

6ÈME CHAN/CAMEROUN 2020: PROBABLE RENVOI DE LA DATE DU DÉMARRAGE

Une mission d’inspection de la CAF séjourne au pays de Paul BIYA dirigée par Constant OMARI SELEMANI, premier vice-président de cet organe faîtier du football continental.

Au menu, palper du doigt à travers les villes de Yaoundé, Douala, Garoua et Bafoussam de l’état d’avancement des préparatifs de l’organisation de cette compétition réunissant les footballeurs évoluant au continent.

Dans la prospection, la commission devait se rendre en évidence des capacités d’accueil pour les infras en construction, entre autres stades, hôtels, routes et hôpitaux.

Des réalités sur le terrain

Dès l’entame de la mission dans la capitale camerounaise, la mission s’est rendue vite compte de la volonté manifeste pour ce pays de l’Afrique centrale de vaincre ce défi et ce, malgré certaines insuffisances constatées sur le nouveau Stade de Yaoundé en pleine construction dont le Ministre des Sports a manifesté toute assurance.

Du moins quelques infrastructures sont  fin prêtes pour cette grande messe africaine, c’est notamment :

  • le Stade Amadou Ahidjo de Yaoundé récemment rénové (38 mille places);
  • le Stade Limbe (20 mille places );
  • Roumbe de Garoua (20 mille places) et
  • de Bofoussam ( 20 mille places ).

Probabilité de renvoi de la date du démarrage

C’est dans les coulisses du Comité d’organisation de cette compétition de la CAF que les réunions sont entrain d’être organisées pour voir comment harmoniser ses compétitions, notamment le Championnat d’Afrique des Nations « CHAN » entre le mois de mai et juillet au lieu de janvier comme initialement prévu.

Pour l’heure, Constant OMARI SELEMANI et compagnie passent au peigne fin tous les éléments qui figurent dans leur cahier des charges et ils ont jusqu’au 30 septembre prochain pour rendre compte au Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football, la CAF.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x