Demeurant dans la logique de pérenniser la découverte du Congo profond à travers le tour cycliste international, la RD Congo est prête à poursuivre sur son dynamique d’organiser chaque année depuis six années déjà le tour cycliste international sur ses terres.

La 7ème édition est attendue sauf changement lors de dix derniers jours du mois de juillet puisque le go est programmé le 21. Cette confirmation est du Directeur du tour, Laurent BESAULT, après un échange avec le Ministre des Sports ai LISANGA BONGANGA dans son Cabinet de travail. 

« Nous allons rester sur un format de dix jours avec peut-être un jour de repos » a déclaré l’expert de l’ICI.

L’effet CAN

Habitué à avoir lieu entre début ou mi-juin depuis sa première édition, un changement s’impose lors de la 7ème édition. Ce changement de période est logiquement dû à la participation de la RD Congo à la phase finale de la CAN dont l’épilogue est prévu une semaine avant le lancement du tour international de la RD Congo. Ce qui épargne aux organisateurs un conflit marketing face à l’influence du football avec la CAN.

La 6ème édition est la meilleure pour BESAULT

Répondant à une question de la presse, Laurent BESAULT a reconnu la volonté qui anime le Gouvernement de la RD Congo à organiser ce tour tout en reconnaissant le progrès accompli du moins jusque-là. Il a en outre épinglé les difficultés que rencontre le tour de la RD Congo.

« Seul souci sont les contraintes logistiques liées au déplacement assez lointain. Mais la 6ème édition a été l’édition qui s’est la mieux passée. Il faut travailler régulièrement et à long terme, ce qui fera de ce tour une référence en Afrique. Il n’y a pas raison que ce qui se fait ailleurs ne puisse pas se faire en RD Congo. »

Puisque la RD Congo a tout en termes des routes ou circuit pour faire de son tour l’un de plus grand en Afrique. La 7ème édition du tour cycliste international de la RD Congo va inaugurer la nouvelle gouvernance du pays avec un nouveau Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI , et sera un nouveau point de départ pour mieux faire davantage.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating