Ce match de la deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF oppose deux clubs qui ont chacun zéro point puisque tous deux battus lors de la première journée. D’où, l’occasion est belle pour se relancer avec une victoire.

Et celle-ci est une contrainte qui place les deux clubs dans un dispositif qui les oblige à aller chercher son adversaire dans son camp, pas question de jouer avec un bloc bas comme ce fut lors de la première journée côté V. Club.

Battu en déplacement, sur ses terres, le club de la RD Congo jouera pour une véritable rédemption devant son public et faire de cette opposition, celle qui annonce ses débuts dans cette phase des groupes.

Dans le même contexte que lAS Vita Club, les marocains de RAJA viennent à Kinshasa pour déjouer tous les pronostics qui donnent l’avantage aux locaux. Ça sera également un match dans un match avec le milieu de terrain NGOMA qui revient à Kinshasa pour affronter son ancien club l’AS V. Club, dans le rang des marocains. L’on note aussi la présence de Ben MALANGO NGITA, ancien attaquant du TP MAZEMBE.

Deux joueurs qui donnent une saveur particulière à cette rencontre qui se joue vendredi 6 Décembre au Stade des Martyrs à 17heures, heure locale.

L’enjeu étant celui de l’emporter, cette rencontre s’annonce donc très ouverte et le match nul ne fera ni l’affaire de l’un moins encore de l’autre club mais plutôt de deux autres clubs (Espérance et JSK) qui trônent en tête de ce groupe avec chacun trois points. Cette opposition a pour enjeu le leadership du groupe.

Aux dernières nouvelles, l’adversaire des congolais est attendu ce mercredi après-midi dans la capitale Kinshasa.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article