Le succès des Léopards Messieurs à la première édition de l’AFROCAN est d’appui sur les Léopards Dames qui vont prendre part à l’Afrobasket Sénégal 2019.

Pour une des rares fois, les filles vont bénéficier d’un appui dont la RD Congo n’a pas l’habitude pour une telle compétition surtout pour le basketball. Si les hommes s’étaient retrouvés seuls au Mali et ont fini par s’offrir l’Afrocan, les filles, elles, pendant l’Afrobasket auront un appui non négligeable.

En effet, le Gouvernement congolais a levé l’option de faire suivre aux staff technique et joueuses de la RD Congo qui seront au Sénégal d’un groupe des supporteurs pour marquer davantage la participation de la RD Congo à cette compétition.

D’après une source contactée par horsaison.cd, il sera question de 50 personnes dont les animateurs qui ont été désignés pour faire partie de ce groupe de soutien aux Léopards Dames qui fera le déplacement du Sénégal. Ce qui prouve à suffisance que le succès de l’Afrocan y est pour beaucoup si et seulement si les choses vont se passer telle qu’annoncée.

Les effets de l’Afrocan porte déjà une influence sur la participation des Dames à l’Afrobasket en termes d’organisation côté RD Congo, le mieux serait si cette influence va également impacter sur ce que sera la prestation des Léopards Dames à cette compétition qui du reste n’a rien avoir avec celle remportée par les messieurs.

Sachez que la compétition démarre déjà ce dimanche 10 août et ira jusqu’au 18 du même mois et la RD Congo compose le Groupe C avec le Mali et l’Angola.

Horsaison / Or Saison