Congo Sport

AFROBASKET 2021 : LA RDC DEVOILE SES AMBITIONS

Les Léopards de la RDC sont arrivés depuis lundi 23 Novembre dans la soirée à Kigali au Rwanda. Ils vont prendre part à la première fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2021 prévues du 27 au 29 Novembre 2020. Les basketteurs congolais ont bien une carte à jouer.

Quart de finaliste de l’édition 2017, les Léopards de la RDC présents à Kigali en conquérants et non en observateurs de leurs adversaires du Groupe.  » Nous ne sommes plus au stade d’observation mais de gagner tous nos matchs  » estime Maxi Shamba.

Le Meneur Congolais de 27 ans est très attendu dans cette première fenêtre. Après ses prestations XXL lors de la première édition de l’Afrocan remportée par la RDC.

Maxi Shamba a été élu MVP et nommé dans les 5 majeurs de la finale. Il espère en tout cas avec ses coéquipiers former un groupe capable de faire la différence face à n’importe quel adversaire «  la symbiose avec les collègues en provenance de l’Europe et ceux évoluant en Afrique, permettra d’avoir une équipe forte » confie-t-il.

Shamba fait partie des 5 Léopards vainqueurs de l’Afrocan 2019 présents à cette fenêtre. Tout en reconnaissant que rien ne leur sera facile notamment face à la Tunisie championne en titre.

Voilà qui a nécessité un renfort de taille au niveau du staff technique. Avec l’arrivée du Norvégien Mathias ECKHOF (51ans) ancien entraîneur de l’Angola et du Nigéria au poste d’entraîneur titulaire. Il est secondé par le Congolais Charly Buzangu.

Ainsi, la RDC a des arguments efficaces pour entre autres défendre son rang en Afrique. Puisque qu’elle sera face aux adversaires qui se sont certes bien préparés.

Logée dans le Groupe A, la RDC joue la RCA le 27, la Tunisie le 28 et le Madagascar le 29 Novembre.

HorSaison/OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x