Congo Sport

AFROCAN 2019-BASKET : LES LÉOPARDS PRÉSÉLECTIONNÉS SONT LÀ !

Etre à la Coupe du monde de Basket Ball Chine 2019, ils y tenaient à tout prix, mais les éliminatoires n’ont pas été cléments avec eux. A Luanda, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont été battus lors de leurs 3 sorties, avant de se relancer au Caire en Egypte, mais une autre défaite face au Maroc leur a coupé l’herbe aux pieds, direction AFROCAN.

1ère Edition, 1ère participation, déjà un objectif

Après une période allant de 2017 à 2018 tonitruante, la République Démocratique du Congo ne peut plus se cacher car représentant un danger permanent pour les autres nations africaines.  Ce qui motive désormais la nation des Léopards à imprimer une envie qui va de pair avec sa renommée, être dans le dernier carré de la 1re édition de l’AFROCAN Mali 2019.

Pour se faire, une liste de 23 joueurs pré-convoqués a été établie par la Fédération de Basket-Ball du Congo en vue de peaufiner à Kinshasa les tacts avant les éliminatoires de la Zone 4, une composition qui au finish n’aura que 12 éléments.

L’AFROCAN est une compétition réservée essentiellement aux joueurs évoluant en Afrique, le Congo Démocratique a, pour se faire, rappeler quelques de ses éléments qui ont pris part aux éliminatoires du championnat du monde Basket évoluant à l’étranger pour une réintégration dans leurs clubs formateurs.

Qu’à cela ne tienne, chaque nation qualifiée à la phase finale a la possibilité d’enrôler deux éléments jouant hors du continent africain, ce qui justifie sur la liste des présélectionnés la présence Rodrigue EBONDO (Philippines), Jordan SAKHO (Espagne) et Gracin BAKUMANYA (SERBIE).

Quant au staff technique, il est constitué des meilleurs entraîneurs du championnat de la LIPROBAKIN édition 2019 :

  • Charly BUZANGU / New Génération (Champion de Kinshasa/Messieurs)
  • Pierrot ILUNGA / Terreur (Vice-champion de Kinshasa/Messieurs)
  • Papy KIEMBE / V. CLUB (Champion de Kinshasa/Dames)

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x