Congo Sport

AFROCAN 2019/QUARTS DE FINALE: LA RDC FACE À LA FURIA TCHADIENNE

La République Démocratique du Congo affronte tout à l’heure à 16h00 TU le Tchad  en quart de finale de la première édition de l’AFROCAN, Mali 2019.

Ayant terminé premiers de leur groupe à l’issue du premier tour, les Léopards de la RD Congo ont benéficié de deux jours de repos pour préparer ce match contrairement à leur adversaire qui, hier, a dû aller jusqu’en prolongation pour venir à bout des égyptiens (98-96) lors du match de barrage afin d’obtenir leur ticket pour les quarts.

Un match que les Fauves congolais ont suivi avec beaucoup d’attention, comme en a témoigné leur coach adjoint, Pierrot ILUNGA qui a également appelé le peuple congolais à les soutenir à cent pour cent: « Pendant ces deux jours, nous avons pu corriger les erreurs défensives que nous avions relevées lors de nos deux premiers matches. Nous avons bien vu jouer l’adversaire face à l’Egypte et il ne nous reste qu’à mettre en place un plan de jeu pour faire déjouer cette équipe tchadienne qui a un jeu très physique et qui a beaucoup d’invidualités sur le terrain » a-t-il indiqué.

De poursuivre: « Au peuple congolais, je ne lance qu’un seul message, celui du soutien; nous représentons les couleurs du drapeau national, ayez confiance en nous et soutenez-nous à cent pour cent, vous ne serez pas déçus » a-t-il conclu.

La machine congolaise face à l’énergie tchadienne

Ils ont beau terminé premiers de leur groupe avec deux victoires en deux matches, 82-65 face au Kenya et 81-55 face au Nigeria, les Léopards de la RD Congo devront rester concentrer durant toute la partie face à des tchadiens très forts en attaque et qui ne lâchent  rien tant que le match n’est pas terminé, ce, malgré leur passivité défensive par moment.

Les SAO ont inscrit 256 points en trois matches contre 271 points encaissés.

Malmenés en première période du match de barrage par les égyptiens qui dominaient au score à la pause (45-34), les tchadiens ont eu la deuxième période pour eux et sont revenus à la hauteur des Pharaons à la fin du quatrième quart-temps (82-82), avant de s’imposer au finish après prolongation (98-96).

Les congolais, eux, ont montré leur solidité tant offensive que défensive au cours de leur deux premiers matches des poules, 163 points inscrits contre seulement 120 encaissés. Les hommes de Charly BUZANGU n’ont perdu qu’un seul de huit quarts-temps qu’ils ont joués et c’était face au Nigeria (16-17) au quatrième quart-temps; sans incidence car le boulot avait déjà été fait lors de trois premiers quarts-temps avec un écart de 27 points à la fin du troisième (65-38).

En cas de qualification, la RD Congo croisera en demi-finale le vainqueur du match qui opposera l’Angola à l’Algérie.

Voici le programme complet des quarts de finale.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x