Congo Sport

AGO-JUDO : DO MAKOBO CLOUÉ DÉFINITIVEMENT

C’était au siège du Comité Olympique Congolais situé dans la commune de la Gombe que s’est tenue, sous une forte tension, l’Assemblée Générale extraordinaire de la Fédération Congolaise de Judo vers 16 heures.

Certains athlètes et dirigeants ne juraient que sur le départ de l’ancien Président Do MAKOBO qui, selon eux, est à la base de plusieurs bavures au sein de la Fédération.

La Fédération aux judokas

Elu à la tête de la Fédération Congolaise de Judo, Do MAKOBO, a été traité par ses anciens électeurs comme de profane dans cette discipline et d’autres parlent même d’un judoka avec une ceinture blanche.

N’ayant pas la maîtrise de cette discipline, le Président n’aurait que des difficultés pour la gestion du Judo, un sport qui occupait la 2ème position au pays après le football.

La chaise du Président était déjà éjectable

Dès la mise en place de différents membres des ligues et des clubs, rien n’était en faveur de Do MAKOBO.

Après une lecture minutieuse du rapport d’activités ainsi que de toutes les preuves financières prouvant que plusieurs sommes destinées au bon fonctionnement et aux compétitions de la Fédération ont été bel et bien détournées par Monsieur Do MAKOBO.

Ayant été suspendu préventivement, le Président de la Fédération a été déclaré coupable par l’Assemblée et la révocation définitive a été la sanction lui infligée.

Les hommes passent mais les institutions restent

Après la révocation du Président, l’intérim sera assuré par son 1er Vice-Président APOTO KIALA pour un délai non déterminé par l’Assemblée.

Entre temps, la coupe du Congo est annoncée pour ce mercredi 24 juillet 2019 au Stadium des Martyrs.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x