Congo Sport

AMIENS SC: KAKUTA ET AKOLO, DEUX DÉTONATEURS

A l’aube de la saison 2019-2020, les clubs de Ligue 1 Française qui se battent pour le maintien s’attelle déjà à ne pas prendre l’eau dès les premiers matchs; histoire de ne pas initier une spirale négative. C’est notamment le cas d’Amiens SC où évoluent deux internationaux congolais, à savoir Gaël KAKUTA et Chadrac AKOLO. Les deux congolais forment un duo de choc aux avant-postes pour le grand bonheur de l’entraîneur Luka ELSNER.

KAKUTA, le retour gagnant?

Après une saison 2018-2019 au Rayo Vallecano complètement ratée, Gaël KAKUTA est donc revenu à Amiens où il avait déja réalisé des bonnes prestations lors de l’exercice 2017-2018. Le congolais a donc été aligné lors de la deuxième journée face au LOSC. Le match s’est soldé par une victoire d’Amiens (1-0); et le moins qu’on puisse dire est que le Léopard a été étincelant, s’érigeant en un des principaux instigateurs des actions offensives du Club Picard.

KAKUTA, bientôt de retour chez les Léopards?

Absent de la CAN 2019 avec les Léopards de la République Démocratique du Congo, KAKUTA est un de ces internationaux qui n’a pas été appélé par Florent IBENGE à cause, soit de leur inactivité ou d’un temps de jeu jugé trop faible. Néanmoins, le natif de Lille a l’occasion de briller en Ligue 1 cette saison et par conséquent de se faire rappeler en équipe nationale pour les prochaines échéances, car l’ancien espoir de Chelsea possède un arsenal technique que n’importe quel sélectionneur aimerais disposer au sein de son effectif.

AKOLO, la bonne trouvaille d’Amiens?

Recruté cet été au VfB Stuttgart, le congolais n’était plus en odeur de sainteté en Allemagne; il a donc posé ses valises en France du côté d’Amiens. AKOLO s’est rapidement révélé comme un élément important dans le dispositif du Coach ELSNER, du moins en ce début de saison.

Si lors de la première journée, l’équipe a perdu face à l’OGC Nice en montrant un visage morose, les braqueurs sont très vite revenus sur le bon chemin en s’imposant face aux vice-champions de France avec une passe décisive d’AKOLO. Celui-ci, auteur d’une prestation de bonne augure pour la suite de la saison.

AKOLO prend des galons chez les Léopards

Longtemps considéré comme un remplaçant en équipe nationale, Chadrac AKOLO a prouvé lors de la dernière CAN qu’on pouvait compter sur lui et qu’il est bien plus qu’une alternative à des joueurs comme BOLASIE ou MUMBELE.

Ainsi, si les prestations de l’ancien attaquant du FC SION continuent d’être aussi abouties, nul doute qu’il deviendra un élément incontournable chez les Léopards.

Gaël KAKUTA et Chadrac AKOLO ont démontré qu’ils peuvent former un duo très efficace sur le front de l’attaque d’Amiens. Même si nous ne sommes qu’en début de saison, leurs prestations laissent présager une suite heureuse pour la saison en cours. La paire congolaise pourra-t-elle permettre au Club Picard de se maintenir en Ligue 1 Française? Le temps nous le dira.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x