Congo Sport

ARBITRAGE : NDALA ET SAFARI EN FORMATION AU CAIRE.

Deux arbitres internationaux de la Rdc, Jean-jacques Ndala et olivier Safari prennent part depuis le 11 Octobre dernier au caire en Égypte à une formation de 5 jours pour arbitre et ce, en prévision de la reprise des compétitions interclubs de la Caf.

L’arbitre central Ndala et l’assistant Safari font donc parti des 33 arbitres dont 17 centraux et 16 assistants invités à cette formation par la confédération africaine de football.

Après plus de 6 mois d’arrêt du football, il faille donc évaluer l’état de préparation des officiels des matchs. Malgré les quelques formations suivies en visioconférence a précisé la CAF sur son site.

 » Nous sommes très heureux du retour du football après plusieurs mois d’inactivité dus à la covid-19. C’est à cet égard que cet important cours est organisé pour préparer les officiels de match aux compétitions » a déclaré Eddy Maillet Directeur de l’arbitrage de la CAF.

Les enseignements sont dispensés par les instructeurs Doue Noumandiez (Côte d’Ivoire), Jean-Claude Birumushahu (Burundi), Mademba Mbacke (Sénégal) et Jérôme Damon (Afrique du Sud).

Au cours de cette session de mise à niveau, l’utilisation de la VAR sera d’une grande importance. Question d’évaluer sa mise en application puisqu’elle sera présente pour la suite de ces deux compétitions. En outre, il est prévu des exercices de simulation durant ladite formation.

Et bien entendu, les amendements des lois du jeu seront de mise, notamment la règle du hors-jeu, les fautes de main, les incidents dans la surface de réparation, analyses de match et vidéo.

La CAF veut donc finir en beauté avec ses deux compétitions. La Ligue des champions et la coupe de la confédération dont le retour à l’étape de demi-finale est prévue ce 17 Octobre.

En ligue des champions, WAC de Cassablanca jouera le 17 Octobre Al Ahly d’Egypte. Le 18 Octobre, le Raja de Cassablanca sera face aux Egyptiens de Zamalek. Les matchs retour, le 23 et 24 Octobre 2020. Et, la finale, le 06 Novembre.

En coupe de la confédération les demi-finales se jouent le 19 et 20 Octobre avec respectivement le duel cent pourcent marocain Berkane-Hassania Agadir et Horoya de la Guinée vs Pyramids. Enfin, la finale interviendra le 25 Octobre 2020.

HorSaison / OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x