A la tête de l’AS V. Club, elle y est pour un mandat de 4 ans. Bestine KAZADI a été élue mercredi 1er juillet 2020 lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Elective tenue à la résidence du Président du Conseil Suprême Gabriel NYOMBI.

Avec 38 voix sur 71 votants, KAZADI prend la Coordination du club, DIOMI Eugène 32/71, MBONGO IYOMBE 1/71 et Anthony KITENGE 0/71, tous prétendant à cette fonction au Présidium de tous les Verts et Noirs.

Son projet, rendre V. Club professionnel qu’avant.

V. Club, repère de la RDC

Présentée au grand public V. Clubien en 2013, Bestine KAZADI s’est vue impliquer dans la gestion du club puisqu’assistante de son Père Pierre KAZADI TSHISHISHI, alors Président du Conseil Suprême.

Ayant goûté à son sens de grandeur car l’une des initiatricess du projet de l’érection du Centre de l’AS V. Club, l’actuelle Présidente de la Coordination de l’AS V. Club prévoit une série de partenariats avec des structures et clubs à même de permettre à l’AS V. Club de se stabiliser tant financièrement que sportivement avec l’optique d’asseoir une domination sur la scène nationale. Ce qui passe par des résultats probants au championnat national pour en devenir leader incontesté et refaire l’écart creuser par le Tout Puissant MAZEMBE. Une domination qui ne se limitera pas qu’en football mais dans la plénitude de V. Club.

Vita Club, club omnisports

Pendant que la section football sombrait tant en national qu’en Afrique, d’autres sections ont donné le sourire aux nombreux supporters de l’AS V. Club, en l’occurrence l’AS B V. Club, l’éternelle championne de Basketball de Kinshasa et de la Coupe du Congo mais également la section Volley-ball qui, en son temps a pris l’EUVOKIN et la Coupe du Congo de la spécialité pour son compte.

Ce qui oblige une reconnaissance de taille de la part du nouveau Comité que dirige KAZADI DITABALA qui promet une redynamisation dans la quote-part et répartition des moyens financiers en vue de remettre les sections sur la voie des titres puisque déjà mises en mal par manque criant des moyens. Tout en leur assurant une prise en charge médicale.

Assurance maladie et bancarisation, le centre

Bestine KAZADI tient à assurer la santé, la survie et la sécurité sociale de ses joueurs dans toutes les sections.

Elle dit « mettre en place une assurance maladie pour que chaque membre de l’équipe se trouvant sous sa responsabilité puisse bénéficier des soins appropriés à un temps record dans une institution hospitalière qui sera en partenariat avec le club ».

Une sécurité sanitaire qui sera accompagnée d’une bancarisation pour tous les agents de V. Club dans son ensemble.

En dehors du pays, suite à la fermeture des frontières pour éviter la propagation de la pandémie à coronavirus, Bestine KAZADI n’a pas voulu rendre public l’enveloppe qu’elle ramène avec elle. Elle trouvera lors de sa prise de fonction 103.196 $ américains dans caisse de l’AS Vita Club.

Horsaison / Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article