Congo Sport

AS V. CLUB : FLORENT IBENGE S’EST AFFRANCHI

Au service du club pendant 9 ans, Florent Ibenge et V. Club viennent de divorcer, annonce faite par la Présidente des Dauphins noirs sur son compte tweeter.

« Chers supporters, je vous annonce le départ de notre coach Jean-Florent Ibenge. Au nom de l’AS V. Club, nous le remercions pour les services rendus et nous lui souhaitons pleins succès » a écrit Bestine Kazadi Présidente de V. Club.

Un départ pas le moindre puisque Ibenge est celui qui avait une certaine maîtrise dans la relation joueurs, club et voire supporteurs. L’homme a toujours fait ce qu’il y a de plus important pour son ex-club.

Ibenge s’en va, alors que V. Club est en train de tanguer dans une vague, entre LINAFOOT et FECOFA, qui l’a conduit pour la toute première fois durant toutes ces années de Florent à une troisième place au classement de la LINAFOOT à cause d’un problème administratif qui a vu le club se faire retrancher neuf (9) points.

Ibenge s’en va à quelques jours d’une année de gestion de la Présidente Kazadi qui, à sa venue, avait confirmé avoir signé avec l’entraineur des Dauphins noirs alors que des sources proches du club confirment que Florent n’avait jamais paraphé un contrat avec la toute nouvelle Présidente de V. Club.

La suite des événements de la saison sportive 2020-2021 au sein de l’AS V. Club laisse à croire que ce club passe des moments difficiles pour ne pas parler de « crise » que tentent d’étouffer les dirigeants de cette formation sportive.

Pour certains avertis, si V. Club a résisté au départ de Tango Four, c’est notamment grâce à Florent Ibenge, le voilà parti. Que deviendra alors V. Club que Florent a laissé à la limite d’une place non africaine ?

La saison 2021-2022 sera sans nul doute celle qui va tout expliquer.

HorSaison/OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x