Elle a duré 16 jours, l’attente de prendre de manière officielle la tête de l’AS V. Club de Kinshasa. Après avoir été élue avec 36 voix sur 72 votants lors de l’Assemblée générale extraordinaire et élective tenue au domicile du Président du Conseil Suprême, Gabriel NYOMBI.

C’est finalement ce samedi 18 Juillet 2020 qu’a eu lieu la cérémonie de remise et reprise au siège du club Vert et Noir à l’immeuble PAPA KAZADI.

Avec son comité nouvellement élu, bien que comportant en son sein les membres de l’ancien, KAZADI DITABALA a pris des mains de Gabriel AMISI, le club des Dauphins Noirs qu’elle tient placé au panthéon du football africain.

En tête de l’AS V.Club depuis 2007, AMISI KUMBA se félicite des 13 ans passées à la tête de l’équipe bien qu’une longue marche restait à gravir. Celle de gagner une coupe d’Afrique.

Le combat mené par le comité sortant n’a pas manqué d’être salué par le Président de la FECOFA. Constant OMARI SELEMANI reconnaît en la personne de Gabriel AMISI, l’esprit d’un sportif. « Il faut honorer le Président sortant, il a beaucoup fait pour V. Club. J’ai vécu au jour le jour avec lui et je me souviens de ses efforts. Il y a une anecdote mais personne ne le dit assez. La dernière fois qu’on a demandé aux clubs d’enregistrer les contrats et les joueurs dans le nouveau programme FIFA CONNECT, V. Club a été l’un des clubs le mieux organisé. Ça signifie qu’il a fait quelque chose parce que de là où V. Club se trouvait et au niveau où il le lègue aujourd’hui, V. Club est devenu l’un des meilleurs clubs africains. V. Club est dans le Top 10 des clubs africains« .

Composé des 12 membres à ce jour, le Comité Bestine KAZADI doit dans un bref délai tenir une Assemblée générale élective partielle pour organiser le second tour de l’élection du Secrétaire Général. Une course entre le sortant Patrick BANISHAY et le challenger Franck LOKULI.

Horsaison / Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article