Congo Sport

ATHLÉTISME: CÉLÉBRONS LA CONGOLAISE

Sous la houlette de la Confédération Africaine d’Athlétisme, en collaboration avec la Fédération Comorienne d’Athlétisme, la Fédération Congolaise d’Athlétisme organise à la fin du mois de novembre de l’année en cours, une course populaire pour les femmes dénommée «LA CONGOLAISE» devant mettre en valeur la femme dans le milieu sportif en général et d’athlétisme en particulier.

L’annonce a été faite par le Président de la Fédération Congolaise d’Athlétisme, Bienvenue MATENDA, au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa où il était accompagné de M. Aboud-Said HILMY, membre du Bureau exécutif de la Confédération Africaine d’Athlétisme et Président de la Fédération d’Athlétisme des Îles Comores.

Du cœur pour la réussite de cet événement

Bienvenue MATENDA a signifié que la réussite de cette course populaire sera le résultat du cœur que la Fédération mettra et l’expertise de la Confédération Africaine d’Athlétisme, sans oublier celle de la Fédération Comorienne. Déjà, la Fédération se prépare sérieusement; le Comité d’organisation a mis à la tête de la direction technique Mme Marie EKULA qui fera en sorte que la réussite soit totale.

Plus de 2000 personnes attendues

Selon Bienvenue MATENDA, « LA CONGOLAISE » ne sera pas une course où seulement « LA KINOISE » pourra compétir, elle connaîtra la participation de toutes les femmes des 26 provinces; ce qui fait que plus de 2000 personnes sont attendues pour ce grand événement.

De LA CONGOLAISE à la détection

Etant donné que cet événement réunira toutes femmes de la République, la FEACO profitera de l’occasion pour détecter les athlètes dont l’âge varie entre 16 et 39 ans qui peuvent être des actrices actives. En d’autres termes, LA CONGOLAISE va dénicher dans les provinces.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x