Congo Sport

BASKET-AFROCAN: FLORIBERT KONZI A DIT …

Prenant part à la première édition de l’AFROCAN, les Léopards Basket Ball Senior de la République Démocratique du Congo ont été conviés avant leur déplacement à Bamako à un repas avec les anciens, ceux-là qui ont arboré le maillot du Zaïre ou de la RD Congo avant eux, qui sont de la nouvelle génération.

Floribert KONZI, y était, se dit confiant de la bonne prestation des Fauves tout en saluant l’initiative de l’UNAAB.

« C’est une initiative à saluer. Je crois que l’Association des Anciens Basketteurs a fait un grand pas comme nous l’avions dit, il faut diriger autrement, il faut gouverner autrement et je crois qu’ils ont organisé cela pour encourager. Pour paraphraser le Président PILI PILI, donner de l’énergie, faire de la passation de l’énergie aux joueurs, question de les encourager. Ce n’était pas grand-chose mais c’est ce qui a été fait qui est à encourager. Il était également question de dire à nos Léopards Basket Ball d’aller se battre et de ramener la coupe ».

Le Nigéria et le Kenya devront faire face à la détermination des Fauves congolais qui ne jurent que par une victoire finale. Ce qui devra d’abord passer par dompter la phase des groupes où chaque poule aura deux qualifiés, la RD Congo doit en faire partie.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x