Congo Sport

BASKET-COUPE DU CONGO : POUR QUI, QUAND ET OÙ?

Les champions des ligues provinciales se comptent déjà, les prétendants au national dans les deux versions se prononcent aussi mais ignorent où ils devront se produire pour être sacrés champions de la Coupe du Congo de Basket-Ball.

Partant de cette inquiétude, horsaison.cd s’est vu dans l’obligation d’approcher les membres de la Fédération de Basket-Ball du Congo pour avoir les données exactes ayant trait à cette compétition nationale dont les meilleurs vont représenter le pays tant sur le plan zonal que continental.

Où se jouera la Coupe du Congo ?

Vendredi 28 juin 2019, les Férus de la balle au panier de la capitale se donnent rendez-vous au Stadium MABUSA pour y suivre les finales de la LIPROBAKIN 2019.

Boniface MWAWATADI

Parmi eux, le Président de la FEBACO Boniface MWAWATADI, quoi de plus normal que lui questionner sur ce blackout qui se dessine sans, apparemment, mettre en mal certains occupants des aires de jeu de cette discipline.

La réponse est simple, « il n’y a pas encore de lieu retenu pour la coupe du Congo » s’il faut analyser les dires du Président de la FEBACO repris fidèlement « on a lancé le cahier des charges à toutes les provinces. Si une autorité provinciale prend le cahier des charges, la Coupe du Congo devra se jouer dans cette province-là. A la rigueur, s’il n’y a pas une province qui se charge d’organiser la Coupe du Congo, elle va se jouer ici à Kinshasa, le siège du Basket Ball du Congo » a dit Boniface MWAWATADI sans annoncer une probable période.

Quand se jouera la Coupe du Congo ?

« Le cahier des charges sera promulgué d’ici là. Nous attendons la province qui va accepter de prendre sinon ça sera à Kinshasa et sauf imprévu au mois d’août » a dit Barth KALEMBO, 2ème vice-président de la Fédération de Basket-ball du Congo.

Joe NKOY LOLONGA

Le mois d’août, Joe NKOY LOLONGA en a aussi fait mention le vendredi 28 juin au Stadium, car y suivant les finales qu’il a qualifié « d’un niveau très élevé ». Si le lieu reste encore un mystère, c’est au mois d’août qui verra les meilleures formations de la RD Congo se produire pour le trône national dont une se prononce déjà pour l’avoir.

Qui gagnera la Coupe du Congo de Basket-Ball ?

Etre champion du Congo de Basket-Ball est un privilège, les places se jouent à un rien et à quelques secondes de la fin des parties, les plus redoutées des équipes s’inclinent.

A cet exercice, le BC NEW GENERATION veut survivre et tenir jusqu’à la dernière seconde de la compétition, tenez la finale.

L’idée est désormais de réaliser le doublé LIPROBAKIN-COUPE DU CONGO, une obsession qui hante les esprits de la nouvelle génération de Basket Ball, « Nous attendons un soutien total de notre public pour arriver à gagner la Coupe du Congo de Basket-Ball. L’objectif de NEW GENERATION, c’est le titre. C’est vrai que ça ne sera pas facile mais avec mes coéquipiers on va se battre pour l’emporter » a dit MAXI SHAMBA après la finale que s’est offerte son équipe face au BC Terreur 78-68.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x