Congo Sport

BASKETBALL 3×3 JA : LA RDC AVEC UNE BRONZE QUI MÈNE AUX JEUX OLYMPIQUES

C’est avec beaucoup d’application que les Léopards Dames Basketball 3×3 ont assuré la médaille de Bronze à la RD Congo à ces Jeux Africains.

Les filles de la RD Congo ont pris le dessus sur la sélection correspondante du Kenya très joueuse et qui avait pourtant du répondant, mais en face il y avait des congolaises déterminées à se rattraper après une descente en demi-finale à leur portée.

Et pour plier ce match, les congolaises n’ont pas attendu l’issue de dix minutes du temps réglementaire pour s’assurer de leur victoire, elles ont fait le nécessaire pour atteindre la barre de 21 points requis par la réglementation pour mettre un terme à un match. Le match s’est donc arrêté à presque deux minutes de la fin, 21-10 pour la RD Congo qui bat le Kenya pour la médaille de Bronze.

Une victoire et un bonus pour les JO

En plus d’une médaille de Bronze assurée pour la RD Congo après cette victoire, les Léopards Dames Basketball 3×3 obtiennent en plus, une qualification pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020. Une première pour cette variante du basketball qui a saisi l’occasion pour être parmi les qualifiés des Jeux Africains aux Jeux Olympiques.

Elles avaient tout le soutien

Elles avaient tout comme soutien sur place pour s’offrir cette médaille de bronze, du Ministre des Sports et Loisirs ai LISANGA BONGANGA aux membres du Comité Olympiques Congolais, les athlètes congolais des autres disciplines, notamment le médaillé de bronze en judo, tous étaient là pour un soutien sans faille qui a accouché de cette autre médaille, bronze soit-elle.

Quand les joueuses attirent les médias

Outre la presse congolaise naturellement intéressée à la couverture des différentes prestations des athlètes de la RD Congo dans ces 12èmes Jeux Africains, les filles de basket 3×3 ont suscité la curiosité de la Radio France Internationale (RFI) dont le reporter Christophe DIREMSZIAN s’est longuement entretenu avec Sephora KAYOLO, une des filles de la RD Congo.

captuNotons par ailleurs que le podium des filles était composé du Nigeria pour la médaille d’or, la médaille d’argent est revenue au Mali. Chez les messieurs, le Madagascar s’est offert la médaille d’or, l’Egypte la médaille d’argent et le bronze est revenu au Nigeria.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x