Congo Sport

BASKETBALL: LA LIPROBAKIN POURSUIT AVEC SA SAISON 2019-2020

C’est ce lundi 21 Septembre 2020 que la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN) a repris avec son championnat saison sportive 2019-2020 au Stadium des Martyrs. Question de clôturer avec la dernière phase de son championnat.

Au total 8 clubs chez les messieurs et 4 chez les Dames prennent part à ces playoffs.

Deux rencontres ont lancé cette reprise ce lundi. Le Basketball Club Espoir Fukash nouveau dans la cour des grands de la LIPROBAKIN a fait l’essentiel en s’imposant devant la vieille équipe de BC Molokaï par 96-48 (28-13, 17-13, 24-07, 27-15).

Un score qui reflète le niveau des acteurs sur terrain quand on sait que, bon nombre d’équipes n’ont pas des ressources nécessaires pour une bonne préparation.

Cette victoire dès la reprise du championnat donne déjà des idées à la jeune équipe d’Espoir Fukash a reconnu son capitaine Jonathan Tshibau.

« Nous sommes contents de la victoire. Ce n’était pas facile devant Molokaï une équipe qui a de l’expérience. Nous avons pris les choses en main en cette sortie, … On ne s’arrêtera pas ici, car notre objectif est d’atteindre le carré de la compétition. »

La seconde rencontre du jour a vu la victoire de BC DCMP 75-54 (23-12, 22-07, 12-17, 18-18) face au BC Debonbome.
D’entrée de jeu, c’est une rencontre qui a plus attiré l’attention du public, mais qui a fini par baisser son intensité à cause des manquements techniques de part et d’autre.

Le coach Fabrice Tshikangu de BC Debonbome reconnaît la sortie ratée de ses poulains.

« Je suis un peu déçu de la prestation de mon équipe du fait que c’est pour la première fois qu’on joue à ce niveau. Mais, cela n’empêche pour que nous puissions nous y prendre même dans les prochaines rencontres. Et, je promets que nous reviendrons dans la compétition avec de bons résultats. »

Les problèmes financiers ont rendu cette reprise lourde puisque les clubs devaient de nouveau passer par le contrôle médical. Une façon de répondre aux exigences sanitaires dues à la pandémie de covid-19.

Le réccurent problème d’infrastructures n’est pas en reste mais la compétition est lancée pour aller jusqu’au bout a confié Trésor Nganga Président de la LIPROBAKIN.

HorSaison / OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x