Congo Sport

BEACH-VOLLEY: KINSHASA ACCUEILLE L’OPEN TOUR/ZONE 4 INTERNATIONAL

L’issue de la 16ème édition de coupe de la FEVOCO organisée à Kinshasa cède la place à l’organisation de tour/zone 4 de Beach-volley international du 29 novembre au 2 décembre 2019 au site touristique Nganda Yhala dans la commune de la N’sele.

Sous l’égide de la Confédération Africaine de Volleyball que l’organe technique de volleyball congolais est dans la fièvre de ce rendez-vous qui réunira outre les pays de l’Afrique centrale comme à l’accoutumée, il y aura également les pays d’autres zones invités à y prendre part.

Parmi ceux-là, l’on peut citer : le Botwana, la Gambie, le Mali, le Maroc, le Niger, le Rwanda, la Zambie, la Tanzanie, le Kenya et le Nigeria.

En ce qui concerne la zone 4, il y a le pays hôte la RD Congo, le Cameroun, le Congo, le Tchad, la Centrafrique, Sao Tomé, le Gabon et la Guinée équatoriale.

Cet open connaîtra la présence des experts délégués de la Fédération Internationale de Volleyball, « FIVB » en sigle, dont un superviseur de compétition le camerounais Rodrigue Euboue déjà signalé dans la capitale congolaise depuis le mercredi.

Une autre nouvelle liée à cette organisation bien avant le démarrage proprement dit, il sera organisé un séminaire des entraîneurs de Beach-volley et clinique à l’intention des arbitres de la discipline. C’est l’expert mozambicain Machava Osvaldo qui a été désigné.

HorSaison / OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x