Congo Sport

BOXE-JA 2019 (H): RDC, DEUX VICTOIRES ET DEUX PLACES EN 8ÈME!

Deux victoires à l’actif de la RD Congo chez les Léopards Messieurs ce 22 août dans l’enceinte d’Al Almal Arena. Le premier des congolais à monter sur le ring, BUKASA BIAKULO Rocky, avait comme adversaire le nigérian Adeniji Yusuf Adi dans la catégorie de 57 Kg (plume).

Les trois rounds fois trois minutes vont passer comme un éclair puisque très engagés, les deux boxeurs offrent un bon spectacle sous les regards attentifs des juges dont les côtes ont accordé la victoire aux points au boxeur de la RD Congo 3-2 (26-29, 29-26, 27-28, 28-27 et 26-29), une victoire qui permet à Rocky d’accéder en huitième de finale et le congolais n’a pas caché ses ambitions.

« Le combat s’est bien passé, j’étais entrain de l’observer pour prendre connaissance de son style et quand je l’ai compris, je voulais en finir une fois pour toute. Je tiens d’abord à féliciter mes entraîneurs pour leur travail puisque sans eux, j’aurais connu encore des difficultés. Mon objectif est de remporter la médaille d’or, je sais qu’il y en a trois (Or, Argent et Bronze). Moi, je suis là pour la médaille d’Or. »

KAPENGA Idriss, fait mieux

La technique du congolais sur le ring a payé cash face à Stéphane DJEDOUBOUM du Tchad chez les Welters (69Kg). KAPENGA qui a bien géré son adversaire de loin supérieur que lui en puissance, il réussit à opposer cette puissance à sa technique pour naturellement dominer les deux premiers rounds.

Plus d’une fois compté pour avoir accusé les coups, le tchadien aura la vie sauve grâce au gong. Dans une bonne dynamique, KAPENGA n’aura pas attendu longtemps pour en finir à peine 1’14 », l’arbitre se voit dans l’obligation d’arrêter le combat, le tchadien n’y est plus. Le congolais remporte son combat  par arrêt de l’arbitre et s’invite en 8ème de finale.

Peu bavard, KAPENGA déclare que le combat a été facile, il vise la médaille d’Or. Le championnat étant encore long, il lui faudra assurer pour y arriver.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x