Le jeudi 8 août 2019, Déo KASONGO, PDG de l’Agence DIVO International annonçait l’organisation d’une très grande soirée de Boxe internationale à Kinshasa, le 7 décembre 2019 pour célébrer le 45ème anniversaire du combat du 20ème siècle, tenue au Stade Tata Raphaël de Kinshasa, le 30 octobre 1974 entre  Mohamed Ali et George Foreman.

Et 45 ans après, ce sera dans un Stade Tata Raphaël renové, dont les travaux de réhabilitation ont été lancés début juillet, qu’aura lieu cette grande soirée dénommée « Rumble in Kinshasa, the redemption » qui connaîtra la présence des meilleurs boxeurs mondiaux et des artistes de classe mondiale.

Cette soirée devait être précédée d’une série d’activités au mois de septembre afin de mettre au parfum le public de cette grande soirée.

DIVO annonce, la Fédération Congolaise de Boxe attaque

Quelques heures après l’annonce de cette soirée, la Fédération Congolaise de Boxe a convoqué une réunion d’urgence pour annoncer qu’elle allait en justice contre l’Agence DIVO Sarl. Selon cette Fédération que dirige le Général Ferdinand LUYOYO, l’exclusivité de l’organisation, de la promotion, de la pratique et de la gestion de la discipline sportive Boxe en RD Congo reste l’apanage de cette Fédération, organe faîtier de la Boxe en RD Congo. Le label combat du siècle et la date du 30 octobre constituent les patrimoines de cette Fédération.

L’avenir nous en dira plus !

Horsaison / Or Saison