Boxeur de grande renommée chez les super-lourds, le congolais Martin BAKOLE nourrit la volonté de présenter au Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI sa ceinture de champion remportée il y a peu en Pologne.

Pour ce faire, il a été avec le Président de la Fédération Nationale Congolaise de Boxe, ILUNGA LUYOYO, voir le Ministre des Sports et Loisirs ad interim, LISANGA BONGANGA, pour lui faire part de la volonté de ce jeune boxeur.

Et, c’est avec satisfaction que le Ministre d’État, intérimaire aux sports les a reçu dans son cabinet de travail avec réaction immédiate, celle de faire le nécessaire pour transmettre le message à qui de droit.

« En tant que Ministre, nous allons demander une audience auprès du Président de la République pour lui présenter tout ce qu’il a remporté »

Un Gant d’Or pour le Président.

Outre la ceinture de Champion de Pologne à présenter au Président Félix-Antoine TSHISEKEDI, Martin BAKOLE est porteur d’un Gant en Or avec dédicace spéciale pour le Président de la République. Ce Gant est un cadeau lui offert par un autre Champion de boxe Antony JOSHUA, question de saluer son élévation à la tête de la République Démocratique du Congo.

 » Nous avons tenté plusieurs fois de rencontrer les autorités du pays, ça n’a pas été. Cette fois, nous espérons que les choses vont bien aller. Question de nous encourager à défendre valablement la boxe de notre pays partout à travers le monde »

Ce sont les propos tenus par ce digne fils de la RD Congo au sortir de l’audience lui accordée par le Ministre des Sports. Il en a profité pour annoncer sans donner une date précise que dans un avenir proche, il va remettre cette ceinture en jeu.

Un grand combat en perspective

Il était du devoir de la Fédération par son Président d’accompagner Martin auprès du Ministre des Sports et Loisirs ai pour lui permettre d’apporter ses desiderata auprès de la personne la mieux indiquée, s’est exprimé le Président de la Fédération Nationale Congolaise de Boxe.

Par ailleurs, il a également annoncé l’organisation d’une demi-finale de WWBC d’ici trois semaines à Kinshasa avec ILUNGA MAKABU, un autre féru du noble art qui défend valablement l’image de la RD Congo à travers le monde.

La boxe amateur n’est pas en reste

Martin BAKOLE et ILUNGA MAKABU, deux professionnels aguerris qui constituent des modèles que nombreux veulent suivre. Mais, il faut commencer d’abord quelque part. Et la Fédération s’emploie à favoriser la pratique de la boxe chez les amateurs aussi. Pour ce faire, 24 boxeurs amateurs de la RD Congo, filles et garçons , vont prendre part au Championnat d’Afrique de la spécialité.

La compétition est prévue au Gabon à partir du 11 mai, tout est fin prêt pour garantir la participation des boxeurs de la RD Congo à ce Championnat d’Afrique de boxe amateur.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating