Congo Sport

BOXE-RDC : TITRE WBC CONSERVÉ, ILUNGA MAKABU FIXE RENDEZ-VOUS EN DÉCEMBRE

C’est le samedi 24 août que le congolais a défendu et conservé son titre de « champion du monde WBC des lourds légers », titre  qu’il avait remis en jeu face au russe Alekseï Papin qui était devant son public.

Il fallait attendre jusqu’au dernier round pour savoir qui de la RD Congo et de la Russie devait emporter le combat, puisqu’aucun de deux hommes n’a réussi à faire la différence pendant les 12 rounds.

Au terme du 12ème round, c’est aux points que tout s’est décidé en faveur du boxeur congolais et ce, avec quatre points de différence à l’appréciation de deux juges (114-114, 115-113 et 115-113).

En présence du Président de la Fédération

ILUNGA MAKABU Junior conserve son titre  à sa plus grande satisfaction, à celle de tous les congolais et particulièrement du Président de la Fédération Congolaise de Boxe, ILUNGA LUYOYO qui a rallié la Russie laissant momentanément les Jeux Africains pour apporter son soutien personnel à ce digne fils de la RD Congo qui va de conquête en conquête.

Après avoir remercié les congolais sur son compte Twitter pour tout le soutien lui apporté, le  champion du monde WBC leur a fixé rendez-vous pour une nouvelle ceinture WBC au mois de décembre.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x