La RD Congo commence dorénavant à compter les athlètes devant participer aux prochains Jeux Olympiques en cette année 2020.

Si pour la majorité des participants leur ticket de participation passera par la solidarité olympique des pays membres; la boxe congolaise, elle, a le mérite d’avoir dignement gagné une place à ce rendez-vous sur le ring et ce, au cours du tournoi qualificatif qui s’est déroulé au Sénégal.

La Fédération Congolaise de Boxe a aligné plusieurs pugilistes dans les deux versions lors de ces qualificatifs, seul TSHIAMA a réussi à accéder en finale quoique battu, la médaille d’argent obtenue lui vaut déjà son ticket pour les Jeux Olympiques.

Une performance qui mérite un regard particulier pour la RD Congo quand on sait qu’une telle performance n’a été jusque-là réalisée qu’en taekwondo lors des jeux de 2016 avec l’athlète Rosa KELEKU qui a été porte-étendard de la RD Congo lors de ces jeux.

Avec cette performance réalisée au Sénégal, la Fédération Congolaise de Boxe se met en évidence en cette année 2020, puisqu’après le titre WBC remporté par ILUNGA MAKABU à Kinshasa devant le Polonais Cieslak, voici arrive une qualification pour les Jeux Olympiques 2020 dignement méritée.

Horsaison / Orsaison

0 0 voter
Évaluation de l'article