C’est une première en RDC, un rendez-vous mondial d’une ceinture WBC se dispute à Kinshasa et met aux prises le congolais ILUNGA MAKABU au Polonais MICHAEL CIESLAK, le combat est prévu le dernier jour du mois de janvier (31)au Shark club dans la soiree.

Il fallait attendre 76 ans plutard pour voir la RDC refaire surface dans ce secteur après le combat du siecle ayant opposé deux Américains, Georges Forman et Mohammed Ali (1974) au stade père Raphaël.

Tout est mis en oeuvre pour que cette soirée soit une réussite, le président de la fédération congolaise de boxe s’est personnelement impliqué pour mettre à l’aise son athlète afin que ce dernier ne laisse pas sortir de la RDC cette ceinture de la World Boxing Concil restée vacant, le gouvernement congolais par le biais du ministre des sports et loisirs a fait sa part d’ailleurs 48 heures avant ce rendez-vous, l’athlète et le président de sa fédération étaient réçu en audience par le ministre Amos MBAYO pour tout mettre en musique.

A Kinshasa, le polonais fait déjà face à un changement de climat que dans ses habitudes, mais cela n’est pas un handicap a-t-il confié.

 » le changement de climat ne me dérange pas. Je me suis préparé à cela. Ça sera chaud« 

Pour faire Monter l’atmosphère de ce combat, les deux hommes se sont livrés à une exhibition à la place de la Gare devant les cameras et la population congolaise.

Du haut de ses 1.80m, 32 ans, le congolais Ilunga MAKABU veut bien enchainer après son titre de champion du monde silver acquis en Septembre 2019, ce combat est d’une saveur particulière puisqu’il se tient dans un contexte politique du changement au sommet de l’Etat.

Le rendez-vous est donc pris pour ce vendredi 31 Janvier 2020 au Complexe Omnisport Shark Club à Gombe.

Horsaison / Or Saison