Congo Sport

BOXE – WBC : MARTIN BAKOLE OUVRE-T-IL LA VOIX À MAKABU ?

La boxe congolaise est en train d’écrire ses plus belles lettres en cette année 2020, avec deux frères qui sont devenus champions du Monde.

Le plus jeune Martin Bakole 27 ans vient de s’offrir la Ceinture WBC qui était vacante en battant aux points le Russe Serguey Kuzmin, à l’unanimité des trois juges (98-92, 97-93, 96-94) samedi 13 Décembre à Londres en Angleterre. S’offrant ainsi ce titre dans la catégorie des poids lourds après 10 Rounds de combat.

Son frère, Ilunga Makabu 32 ans attend défendre sa Ceinture WBC des lourds-légers à Kinshasa, le 19 Décembre prochain face au Nigérian Durodola 40 ans.

Plus que déterminé, Makabu tient une fois de plus à l’emporter sur son adversaire comme ce fut le cas à Kinshasa face au Polonais Michaël Cieslak.

Après plusieurs mois de préparation en Allemagne, le premier boxeur congolais Champion du Monde est revenu ce dimanche 13 Décembre dans la capitale Kinshasa  » Pour être fin prêt contre Durodola, il a fait trois fois par semaine des sparing où il a changé entre deux et trois sparing. Deux ou trois différents boxeurs étaient sur le ring avec lui et il a fait à plusieurs reprises 12 Rounds.

Donc, avant ce championnat-là, il a déjà fait à peu près trois à quatre championnats du monde déjà rien qu’à l’entraînement » explique Tarek l’un des entraîneurs qui a supervisé la préparation de Makabu.

L’adversaire du Congolais est attendu le mercredi 16 Décembre à Kinshasa pour tenter de sortir de la capitale congolaise avec ce titre.

Pendant ce temps, les deux frères ont chacun une Ceinture de la WBC. Tous deux Congolais d’une même famille. Une première dans l’histoire de la boxe congolaise. Cette performance de Martin Bakole peut bien être un élément de motivation pour Makabu à batailler dur pour conserver une fois de plus cette ceinture.

HorSaison/OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x