Très apprécié pour sa pugnacité sur le terrain, BRITT ASSOMBALANGA est l’un des attaquants congolais le plus efficace évoluant à l’étranger. En effet, le congolais joue actuellement à Middlesbrough en Angleterre, club pensionnaire de championship et ses performances sont pour le moins que l’on puisse dire prometteuses.

Middlesbrough a misé gros sur le congolais

Recruté à prix d’or pour la saison 2017-2018, ASSOMBALANGA est depuis devenu un élément important de l’effectif. Les dirigeants de « Boro » ont clairement placé beaucoup d’espoirs sur le natif de Kinshasa; c’est ainsi qu’ils ont dépensé la somme de 17 millions d’euros pour arracher le congolais à Nottingham Forest.

Le board de Middlesbrough n’a pas hésité à faire d’ASSOMBALANGA la recrue la plus chère du club; percevant en lui, un joueur capable de faire la différence aux avant-postes et ainsi amener « BORO » vers le rêve d’une éventuelle montée en première League.

Ses performances ne déçoivent pas

Lors de sa première saison à Middlesbrough, ASSOMBALANGA a marqué 15 buts en Championship; attirant la convoitise de plusieurs clubs de première league dont Crystal Palace et Burnley. Ce dernier offrant jusqu’à plus de 20 millions d’euros pour recruter le congolais. Néanmoins, la direction de « BORO » s’est montrée particulièrement intransigeante quant à l’idée de laisser partir son joyau.

En cette fin de saison, le natif de Kinshasa a fait presqu’aussi bien que la saison passée, car il culmine à 14 buts marqués en Championship. Ce qui a le don de le placer parmi les attaquants les plus convoités du championnat.

Sa place chez les Léopards

ASSOMBALANGA doit encore batailler dur afin de gagner sa place en équipe nationale où la concurrence est plus que féroce. Néanmoins, s’il continue à être aussi bon en club et à chaque fois que le sélectionneur fera appel à lui, il y a des grandes chances que l’actuel attaquant de Middlesbrough devienne dans un futur proche un leader affirmé des Léopards.

BRITT CURTIS ASSOMBALANGA est le profil d’attaquant puissant et rapide que tous les clubs rêvent avoir au sein de leurs effectifs. Si ses performances restent à un niveau acceptable mais pas plus, c’est aussi parce qu’il évolue dans une équipe de milieu de tableau.

En effet, vu son talent et son potentiel athlétique, le congolais peut atteindre des statistiques stratosphériques pourvu qu’il intègre un effectif plus talentueux donc plus créatif d’occasions de but. Reste à savoir si Middlesbrough le laissera partir en cas d’une offre intéressante ; car la direction du club ne semble pas vouloir se séparer de l’attaquant.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating