Congo Sport

CADDIE KULAB : DU JOURNALISME A L’ÉVÉNEMENTIEL

La réussite du total des doigts d’une main était la 5ème édition de la marche de santé organisée par Caddie KULAB et son label « Caddie FOOD » à l’attention des femmes et hommes des médias puisqu’elle en vient. Le monde de média est exigeant et recommande être au point mentalement que physique, d’où l’organisation d’une activité à même de permettre à ses professionnels de pendant plus d’une heure et trente minutes pour combiner sport et rire en ce dernier samedi du mois, nous sommes le 27 Avril 2019.

Place de la Gare, le point de départ

Annoncés au nombre de 70 au départ, les journalistes qui ont suscrit gratuitement à cette randonnée sont qu’une soixantaine à se présenter au lieu où les choses doivent commencer. La marche à faire est longue, l’itinéraire oblige les professionnels des médias de mettre en exergue leur qualité d’athlète en traversant 4 communes de la ville de Kinshasa sur une distance de plus de 7 Km allant de la Gare centrale traçant le boulevard du 30 juin avant d’arpenter l’avenue Révolution (Ex-24 Novembre).

Loin d’être une course au bout de laquelle les meilleurs, mieux les premiers à arriver seront primés, l’on pouvait déjà remarquer qu’à l’entrée de l’avenue SHAUMBA (ex-Prince de liège) un groupe qui s’est détaché du peloton prenant la direction de l’avenue OUA dans la commune de Kintambo pour chuter à l’Espace Happy DAY où le fitness était également au rendez-vous avec à sa tête le député national Floribert KONZI.

5ème édition et la marque FOFO KONZI

Elu dans l’ancienne province Katanga, Floribert KONZI s’est rallié à l’initiative de Caddie KULAB en prenant sous son aile de par sa structure les Amis de FOFO KONZI toute implication financière entreprise au cours de cette rencontre. Dirigeant et acteur du monde sportif, Floribert KONZI vient, par cet acte, sceller une union entre la structure « Caddie Food & Siens » avec « les Amis de FOFO KONZI », qui s’annonce sur la durée.

A la porte de la 6ème édition

Donner un sens au dicton rappelant qu’il faut avoir « un esprit saint dans un corps », ces professionnels des médias tiennent à le faire.

L’itinéraire est déjà connu, avec les mêmes partenaires et organisateurs (Caddie Food & siens, AFK et Happy Day), le rendez-vous est donc pris le samedi 18 mai 2019.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
MANU
MANU
2 années il y a

J’ai assisté a une organisation superbe…bravo a caddie et au parrain fofo KONZI…

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x