Approchez, approchez, venez les enfants, il est temps de prendre place sur le banc car les cours vont bientôt commencer vous, oui, vous êtes en retard; les autres y sont déjà.

Allez, pour commencer, il y aura cette formation malgache de Fosa Juniors Football Club. Cette formation orange qui a sorti Pamplemousse de l’Ile Maurice (1-0 et 1-1). Mais en 16ème, c’est face aux lourds des Corbeaux qu’il faut tenir.

Ces Corbeaux qui en championnat national n’ont pas fait de cadeaux. Ils comptent 10 points sur les 12 possibles, les deux qu’ils n’ont pas sont ceux laissés à Kinshasa lors du nul face à l’AS V. CLUB, un autre club congolais engagé en cette Ligue des Champions.

Sortis en demi-finale la saison dernière, les Englebertois reviennent avec l’envie de faire mieux donc atteindre la finale car voulant assurer une suite logique. Je peux vous tracer un tableau si vous le voulez bien :

2018 Quart de finale
2018-2019 Demi-finale
2019-2020 Pourquoi pas la finale?

Mais attention, il y a une chose que nous semblons oublier, en 2016 et 2017, MAZEMBE dans sa toute puissance a été recalé par les équipes de seconde zone comparativement à son rang sur l’échiquier mondial, d’abord le WAC en 2016 et CAPS UNITED en 2017. Ce qui est pathétique, le club de Lubumbashi a aligné deux coupes de la CAF suite à cette élimination. N’est-ce pas la belle part de l’histoire?

Mais, c’est cette scène que l’on veut justement éviter pour « le 5 fois vainqueur » de la compétition. Le Match, c’est quand déjà? Le week-end du 13, 14 et 15 septembre. Les Corbeaux joueront en déplacement.

Horsaison / Or Saison