Congo Sport

CAF/C1-C2 : PLUS DES FINALES EN ALLER ET RETOUR

La saison sportive 2019-2020 sera toute particulière sur le continent africain. Elle consacre un changement majeur au niveau des interclubs de la CAF.

Si la saison sportive 2018-2019 a inauguré la nouvelle formule de la phase des groupes avec 4 groupes de 4 équipes, 2019-2010 inaugure la finale en une seule rencontre.  

Il n’est donc plus question de quatre matchs pour les deux finales des interclubs de la CAF, un pour la Ligue des Champions et un autre pour la Coupe de la Confédération et les vainqueurs seront connus, ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Football.

Les stades et pays qui vont abriter ces finales seront certainement connus un peu plus tôt pour les deux compétitions.

La CAF veut faire comme l’UEFA

L’option de faire jouer les finales de ces deux compétitions (la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération) en une seule manche est déjà de pratique au niveau de l’UEFA, Ahmad Ahmad et son comité pensent faire la même chose au niveau africain. Néanmoins, la réalité est loin de ressembler à celle de la Ligue des Champions de l’UEFA et des supporteurs en termes de coût de déplacement du 12ème homme.

Il faut bien s’adapter

Habitués avec deux manches des finales des interclubs de la CAF, désormais, il y aura moins de matchs à jouer en finale pour les mêmes titres. Les clubs du continent africain sont appelés à mieux s’organiser et prendre des dispositions en cas d’une place en finale cette saison pour un possible déplacement sur un terrain neutre afin de livrer le match de la consécration.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x