Le tableau des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF pèse 11 titres gagnés par les quatre prétendants au titre de l’édition 2019 de cette compétition.

Mazembe, le club 5 étoiles

Avec ses 5 titres, la toute puissante équipe de la RD Congo, Mazembe pèse plus que les autres. Un poids dont le dernier sacre date de 2015, ce qui fait donc trois ans d’inefficacité en Ligue des Champions, mais attention, ils n’ont pas été bredouilles ces corbeaux puisqu’en 2016 et 2017, ils avaient fait de la coupe de la CAF leur trophée.

A l’exception de 2018, ils ont voulu bien revenir au devant de la scène avec ce prestige de la Ligue des Champions en cette année 2019.

Espérance, adversaire d’autre fois

Atteindre la finale à priori va au-delà d’un simple objectif, celui-ci passe par une vieille connaissance, le tenant du titre, vainqueur de l’édition 2018. Avec ses trois trophées, l’Espérance Sportive de Tunis est le deuxième club mieux titré de ces demi-finales, ce qui fait de ce double face à face le plus lourd du dernier carré avec huit titres sur les onze encore en course.

Tout porte à croire que le favori de cette édition sortirait de ce duel des titans. Duel au goût d’une finale puisqu’elle est l’affiche de 2010.

Mazembe gagne en 2015 et Espérance en 2018, force est de constater que l’autre demi-finale n’est pas la moindre, elle oppose les vainqueurs de 2016 Mamelodie Sundowns au Wydad Athletic club de Casablanca, vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF 2017. Et cette demi-finale pèse trois titres dont une pour les sud-africains de Sundowns et deux pour les marocains de Wac.

Coïncidence, les deux clubs marquent beaucoup à domicile, Sundowns a infligé 5-0 à Ah Ahly et Wydad a fait de même face à Horoya à la même étape de quart de finale. Les deux clubs face à face pour une place en finale, cette autre demi-finale réserve aussi son degré de suspens.

Tout compte fait, la division par deux après élimination étant indispensable, seul les plus méritants auront droit au dernier face à face à l’ultime rendez-vous final

Horsaison / Or Saison