Le Tout Puissant Mazembe de la RD Congo va croiser l’Espérance Sportive de Tunis de la Tunisie en demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF 2018-2019. Les Corbeaux qui ont éliminé en quart de finale les tanzaniens de Simba SC (0-0 et 4-1) affronteront le tenant du titre, l’Espérance Sportive de Tunis qui a débarqué le Cercle Sportif Constantinois d’Algérie en le battant en l’aller (3-2) et au retour (3-1).

Des retrouvailles entre deux géants continentaux

8 titres de champion d’Afrique à ces deux géants du continent africain, 5 pour le TP Mazembe (1967, 1968, 2009, 2010 et 2015) et 3 pour l’Espérance Sportive de Tunis (1994, 2011 et 2018). Ils se retrouvent enfin, 7 ans après leur dernière double confrontation en demi-finale de la C1 2012. Les tunisiens avaient alors réussi à éliminer les congolais après un score cumulé d’un but à zéro, soit 0-0 au match aller à Lubumbashi et 1-0 au match retour à Tunis, prenant ainsi leur revanche sur les corbeaux qui les avaient privé du titre deux ans plus tôt en les écrasant lors de la finale aller à Lubumbashi sur le score de 5 buts à 0 avant de les contraindre au nul d’un but partout au match retour à Tunis.

L’autre demi-finale mettra aux prises Mamelodi Sundowns de la République Sud-Africaine et le Widad Athletic de Casablanca du Maroc.

Les sud-africains ont sorti en quart de finale les Egyptiens du National du Caire; malgré leur défaite de zéro but contre un au match retour. Les protégés de Pitso Mosimane ont obtenu leur ticket pour le dernier carré grâce à leur large victoire au match aller, 5 buts à 0; c’est sur ce même score (5-0) que les marocains du WAC ont battu les guinéens d’Horoya AC au match retour à Casablanca après un nul de zéro but partout en l’aller à Casablanca.

Les demi-finales aller auront lieu le week-end du 26 au 28 avril à Tunis et Casablanca et les demi-finales retour une semaine plus tard à Lubumbashi et Pretoria.

Horsaison / Or Saison