A deux journées de la fin de la phase des groupes des interclubs de la CAF, la RD Congo est au moins assurée de la qualification d’un de ses trois clubs en quart de finale de la Ligue des champions.

Mazembe assure

Leader au championnat local de la RD Congo, le Tout Puissant Mazembe assure également sur le continent puisqu’avec dix points en quatre journées de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF, les Corbeaux ont déjà les deux pieds au prochain tour avec certes l’objectif de consolider le leadership au terme de cette phase de compétition.

V. Club inquiète

L’autre représentant de la RD Congo dans cette même compétition ne donne aucune garantie pour une éventuelle qualification au prochain tour.

L’Association Sportive Victoria Club inquiète, les Bana Mbongo ne comptent qu’un petit point sur les 12 possibles et zéro but marqué après quatre journées, conséquence de trois défaites et du nul blanc obtenu face au double tenant du titre, l’Espérance Sportive de Tunis.

La saison sportive 2019-2020 est loin d’être une partie de plaisir pour les Dauphins noirs de Kinshasa en Ligue des champions de la CAF.

Ce qui augure une fin de phase des groupes des clubs congolais avec 50% de réussite, à l’AS V. Club de prouver le contraire.

DCMP peut et veut le faire

Si en Ligue des champions la situation de deux clubs de la RD Congo est quasi connue, en Coupe de la confédération par contre rien n’est encore tiré au clair pour le DCMP quoique deuxième de son groupe avec 7 points, un positionnement obtenu chèrement sur la peau du leader de son groupe, Renaissance BERKANE du Maroc qu’il a battue sur la note d’un but à zéro au Stade des Martyrs.

Le DCMP a donc son destin entre ses mains, puisqu’avec un minimum de quatre points à obtenir lors de deux dernières journées face à Zanaco qui lui met la pression derrière avec six points et puis finir à Kinshasa face à la jeune formation d’ESAE.

Il faudra donc attendre l’épilogue de cette phase des groupes pour avoir la confirmation sur le quote-part qu’aura la RD Congo en quart de finale de la Ligue des champions et de la coupe de la confédération de la CAF.

Horsaison / Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article