Congo Sport

CAF – C1: J’AFFRONTE V. CLUB, JE ME PRÉSENTE, JE SUIS L’USM LOUM

Je suis l’Union des Mouvements Sportifs de Loum. Je tire mes origines de Loum, au Cameroun d’où j’ai vu le jour en 2011 et j’ai opté pour le jaune et le bleu comme couleurs de ma tunique. En vrai, c’est le choix de mon Président-Fondateur, Pierre KWEMBO, Homme politique camerounais.

Mon adversaire, je le reçois au Stade Njombé, un stade municipal de 1000 places seulement.

8 ans et déjà des titres majeurs

Je débute en Ligue 4 du football national où je ne passerai qu’une saison avant d’assurer des montées. D’ailleurs, avant la Ligue 1, soit le championnat d’élite, je n’ai jamais stagné car assurant 3 montées de suite pour m’installer en première division dès 2014.

L’année suivante, après avoir côtoyé les grands de mon pays, je gagne la coupe du Cameroun. Nous sommes en 2015 et cela me permet de jouer la coupe de la confédération africaine de football en 2016. Malheureusement, le 27 février, je suis éliminé par DEPORTIVO DE MONGOMO au tour préliminaire, après une séance des tirs au but (2-4) consécutive aux nuls de zéro but partout à l’issue de la double confrontation.

En cette même année 2016, mené par une envie rageuse de vaincre, je me fixe comme optique de m’offrir le championnat national. Objectif atteint, je joue la Ligue des Champions en 2017 sans aller loin. Le mois de février me portant la poisse, je sors de la compétition la plus prestigieuse des clubs de la CAF. Celui qui m’y oblige, c’est le club congolais, Léopards de Dolisie. Après avoir enregistré une défaite en match aller sur la note de 1-0 au Congo, Loum n’a pu renverser la vapeur puisque sa revanche au match retour s’est soldée sur la marque de 2-1.

Un titre que je retrouve en 2018, je suis chanceux ! Ce qui me permet d’affronter l’AS V. Club de la RD Congo en phase préliminaire de la Ligue des Champions 2019-2020.

Je suis content. Savez-vous pourquoi ? Parce qu’au moment où je serai en compétition contre Vita, j’aurai joué encore plus de matches que mon adversaire dont le championnat national n’a toujours pas débuté et qui a perdu 3 de ses cadres.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x