C’est une équipe de MAZEMBE qui doit revêtir sa peau de la Ligue des champions avant de faire le déplacement de Luanda, capitale de l’Angola pour y affronter Primeiro de Agosto en match de la troisième et dernière journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF.

Un déplacement qui ne rassure pas puisque les Corbeaux ont été moins performants que d’habitude en championnat national. Ils n’ont obtenu qu’un point sur les six possibles face à des adversaires pourtant plus qu’abordables.

La machine n’a vraiment pas tourné, surtout la ligne offensive qui n’a marqué quune fois en 180 minutes et MULEKA, meilleur buteur des Corbeaux est resté muet; conséquence, MAZEMBE n’a pas gagné à Kinshasa, par contre l’équipe a subi sa première revers en championnat, battu un à zéro par les Académiciens de Rangers.

Il est vrai que la performance de MAZEMBE au niveau du championnat national n’a rien à voir avec ce qui pourra être sa prestation en Ligue des champions, mais il ne sera pas surprenant de voir cette formation de la RD Congo demeurait dans sa difficulté offensive de Kinshasa.

Le très attendu coaching de MIHAYO

Pour faire la différence, il faut à l’entraîneur des Corbeaux de trouver la bonne formule, remobiliser à nouveau ses troupes puisque le nul blanc de leur dernière confrontation à Luanda taraude encore les esprits pour avoir occasionné l’élimination de MAZEMBE après le nul d’un but à Lubumbashi.

Plus d’une fois, avec un coaching à la hauteur de MAZEMBE, MIHAYO a réussi à débloquer la situation de son équipe. Cette fois, le défi angolais est une équation à résoudre, question de renouer avec la victoire toutes compétitions confondues.

Notons par ailleurs que MAZEMBE est en tête de son groupe avec le maximum de points en deux sorties.
Sauf changement, le leader de la manche aller du championnat national de la RD Congo quitte Lubumbashi le mercredi 25 Décembre 2019 pour Luanda, capitale angolaise où il est attendu pour y affronter les locaux de Agosto, le vendredi 27 Décembre et clôturer ainsi l’année 2019.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article