Il n’a été que question d’heures après le résultat insuffisant sur terrain qui élimine le Tout Puissant Mazembe de la Ligue des Champions de la CAF à l’étape de quart de finale et les conséquences de cette élimination n’ont pas tardé à faire des victimes et la première se nomme MIHAYO Pamphile.
A travers ce communiqué, Mazembe annonce s’être séparé de son entraîneur et en donne les raisons.
La grande question est celle de savoir si ce scénario n’a pas déjà été monté de toute pièce.


Avec ou sans la qualification, MIHAYO n’avait plus une longue vie au sein de Mazembe d’où la surprenante nomination à la tête de la sélection A’ de la RD Congo qui lui aurait été proposée comme monnaie d’échange de son départ chez Mazembe. Situation qui lui évite le chômage sachant qu’il va conduire la sélection A’ de la RD Congo au CHAN 2020, du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun.
Tout a donc été planifié pour que chacune des parties soit tranquille dans ce qui devait arriver et qui arriva.


Il est à noter que si MIHAYO a tout de même réussi à remporter la coupe de la confédération avec Mazembe en 2017, c’est depuis 2016 que les Corbeaux n’ont plus goûté aux délices du titre de la Ligue des Champions avec son prestige.
La seule grosse performance de Mazembe reste la demi-finale de la Ligue des Champions l’année dernière.


Connaissant KATUMBI et son ADN du football, l’heure est certainement arrivée pour Mazembe de faire autrement les choses avec comme finalité, renouer avec la plus prestigieuse des trophées des clubs sur le continent.

Horsaison / Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article