Il est le seul et dernier club congolais encore en lice aux interclubs de la Confédération Africaine de Football, mieux  la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des Champions de la CAF. Le dernier de tous qui en vrai est le premier de tous, le Tout Puissant MAZEMBE ENGLEBERT est, en ce temps et comme toujours, le porte-étendard du Congo Démocratique, voilà ce qui oblige qu’on lui dévoile un tapis rouge aux insignes officiels de la République.

Pour le premier de la classe, le Premier citoyen

Alors que l’Afrique l’attend pour un match en demi-finale aller face à l’Espérance de Tunis ce week-end, le Tout Puissant MAZEMBE, meilleur club de la RD Congo, a été reçu par le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Eloigné du pays pour une affaire immobilière depuis 2016, le Président du TP Mazembe, Moïse Katumbi est annoncé incessamment au pays puisque la Cour de cassation a annulé le jugement qui portait sa condamnation à trois de prison ferme et un paiement d’un million de dollars des dommages et intérêts.

Il a été valablement représenté par Frédéric KITENGIE KIKUMBA, Manager du Club, qui en main ramène la tunique du 11 fois champion et super champion d’Afrique (toutes compétitions confondues) floquée aux initiales du Premier Congolais. Geste simple mais très significatif comme pour dire «  MAZEMBE a besoin de vous pour son arrivée en finale de cette Ligue des Champions dont le dernier ne regroupe que les équipes de hautes factures. Loin du soutien financier, c’est plus l’accompagnement de Monsieur le Président de la République jusqu’au sacre qu’attend le club congolais le plus titré ». L’appui du Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI en sa qualité de garant du bon fonctionnement des Institutions de la RD Congo,  est certain au TOUT PUISSANT MAZEMBE ENGLERBERT qui bien que patrimoine national est aussi une institution de la République, mais en retour FATSHI veut une contrepartie.

Le Président veut le titre

Recevant des insignes de MAZEMBE à son cabinet de travail, le Président de la République s’était déjà mis dans la peau de ce Chef qui après avoir remporté une guerre réceptionnait des mains de ses envoyés et émissaires  les dés du Rubicon. Ce qui suscite une instruction ferme de FATSHI «  La prochaine fois, ramenez-moi le titre de Champion d’Afrique et nous irons chercher la Super Coupe de la CAF ensemble ».

Comme en 2009 avec Joseph KABILA KABANGE, Président Honoraire, le Tout Puissant est sur un pas d’offrir à Félix TSHISEKEDI son premier trophée, sa première médaille d’Or. Mais pour le 5ème Président de la RD Congo, la médaille de MAZEMBE sera différente et aura un effet plus assourdissant, car elle sera la première toutes compétitions et disciplines confondues.

MAZEMBE, la saveur incarnée

Là où V. CLUB, DCMP, SANGA  BALENDE, LUPOPO, TSHINKUNKU, BILIMA et compagnie ne savent pas donner la joie, le Club des Badiagwena sait la procurer. En Ligue des Champions et Coupe de la CAF, les Corbeaux sont les bons élèves, mieux le professeur qui dicte la loi sur ses sujets qui ne comprennent rien de la marge à suivre (V. CLUB 1981, 2014 et 2018 ; AS DRAGON-BILIMA 1980 et 1985). Déjà avec 5 Ligues des Champions, MAZEMBE le Tout Puissant s’en va pour une 6ème étoile tout en visant une 4ème Super Coupe de la CAF.

En cas de qualification en finale, les Corbeaux joueront le match retour à domicile et Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO sera de la partie, habillé en Corbeau; ce après avoir assisté à la qualification des Léopards à la CAN Egypte 2019 habillé en Fauve.

Horsaison / Or Saison