Au rendez-vous des quarts de finale de la ligue des champions de la Caf, MAZEMBE. Porté par MULEKA et MPUTU, le Tout Puissant a assuré sa qualification à domicile en dominant deux buts à zéro le CS Constantine d’Algérie.

D’abord, MULEKA buteur sur penalty à la 14è minute consécutif à un tirage de maillot sur KABASO. Ce penalty qui a permis aux corbeaux de prendre de l’avance devant leur public venu en grand nombre pour cet ultime rendez-vous à haut risque à KAMALCITY puisque contraignant Pamphile MIHAYO et ses hommes à une victoire pour espérer poursuivre cette aventure en ligue des champions de la Confédération Africaine de Football.
Un but à zéro au terme de 45 première minute, Mazembe va se mettre à l’abri en seconde période avec un deuxième but signé Trésor MPUTU à la 67e minute.
Comme du vin, plus il prends de l’âge , mieux il est important sur le terrain et indispensable. À son actif 4buts sur les 15 réalisations de son équipe dans cette compétition, Mputu est d’une autre classe.

Outre cette victoire sur Constantine, Englebert assure également sa première place dans ce groupe qui par moment lui a rendu la tâche difficile avec notamment la disqualification des Egyptiens d’Ismaily puis leur réintégration quelques jours plus tard.

PERDANT QUALIFIE

Malgré leur défaite, les algériens se qualifient au prochain tour et peuvent pas trop regretter de ce qu’aura été leur prestation face aux corbeaux.

VAINQUEUR ELIMINE

La victoire face aux Egyptiens d’Ismaily n’aura pas suffi au VLUB AFRICAIN de Tunis de se hisser au prochain tour, une victoire avec effet mathématique au classement puisqu’elle ramène à égalité de 10 points le club Tunisien avec le perdant CONSTANTINE. La formation du pays des fennecs doit son salut au goal average.
Et le tableau final place le T.P Mazembe en tête avec 11 points +9, C.S Constantinois est deuxième 10 points +3, Club Africain 10 points -4 échoue à la troisième place et Ismaily d’Egypte 2 points -8, clôture la marge. Les deux premiers poursuivent donc leur aventure en ligue des champions de la CAF.