Il est resté muet lors de trois précédentes rencontres de son club, toutes compétitions confondues (Ligue 1, C1), Jackson MULEKA de nouveau buteur et voilà MAZEMBE renoue avec la victoire mais les choses n’ont pas été faciles pour les Corbeaux de Lubumbashi, surpris dès la 8ème minute par les angolais de Primeiro.

Déjà buteur au match aller, MABULULU récidive à Lubumbashi permettant ainsi à son club de prendre le devant sur les locaux.

La montée de KALABA apporte de l’eau au moulin sans un apport conséquent au marquoir au terme de la première période, le score en restera là à l’avantage de Agosto.

La seconde période démarre avec un autre rythme, MAZEMBE sort le grand jeu et montre son vrai visage avec son capitaine KALABA aux commandes.

La grandissante pression finit par payer, d’abord avec Chico UCHINDI pour le but égalisateur et puis Jackson MULEKA va donner l’avantage aux siens.

Le buteur de MAZEMBE hérite d’un ballon en pivot dans la surface de réparation et réussit à se retourner tout en résistant au défenseur qui était commis à sa garde pour loger le cuir au fond de la cage des angolais donnant ainsi l’avantage à son club.

Loin d’être à l’abri d’un probable retour des angolais, les hommes de MIHAYO vont assurer et l’emporter au finish avec cet avantage d’un but (2-1).

Le but de MULEKA fait du bien aux Corbeaux puisqu’il permet à MAZEMBE de s’offrir trois nouveaux points et ramener son total points à dix en quatre sorties.

A deux journées de la fin de la phase des groupes de la Ligue des champions, MAZEMBE se qualifie déjà en quart de finale, il lui reste de jouer pour le leadership de son groupe.

Pendant ce temps, MULEKA qui retrouve le chemin des filets savoure son cinquième but dans cette compétition puisque celui-ci lui permet de consolider sa place de leader au royaume des buteurs.

Horsaison / Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article