Congo Sport

CAF – C1/PHASE DE GROUPES : V. CLUB – AL AHLY, ENCORE MAIS AUTREMENT …

C’est le tirage qui cristallise, c’est le morceau compliqué que les Dauphins noirs devront avaler pour survivre dans cette Ligue des champions 2020-2021. Un match aux allures de revanche, suprématie, envie d’exister et confirmation, V. CLUB – AL AHLY.

C’est la résultante du tirage au sort effectué ce vendredi 8 Janvier 2021 au Caire en Egypte au siège de la Confédération Africaine de football plaçant les deux clubs dans le Groupe A. Le groupe du tenant du titre où doit survivre le club congolais.

V. CLUB – AL AHLY, IL FAUT S’IMPOSER 

Cette confrontation rappelle à Florent IBENGE l’élimination de son club en phase de groupes. Certes, il y a deux ans lorsque Vita Club terminait dernier de son groupe avec 7 points. Mais cette fois, c’est dans un autre contexte, le national Al Ahly du Caire est champion en titre de cette Ligue des champions, de quoi rendre encore plus intense l’enjeu autour du jeu de cette rencontre.

Cette affiche est toujours plaisante à suivre car à chaque fois que les Aigles se frottent aux Dauphins, les eaux deviennent très chaudes qu’ils n’arrivent plus à slalomer et les Faucons ont difficile à battre les ailes.

Ils se sont affrontés à deux reprises pour une seule compétition et une édition 2019. Si à l’aller les Rouges et Blancs l’avaient emporté sur la note de 2-0, les Verts et noirs s’étaient relancés en s’imposant 1-0; avant qu’une équipe tanzanienne ne vienne tout gâcher.

V. CLUB – SIMBA SC, LES LIONS A AFFAIBLIR 

Après sa victoire (5-0) sur SIMBA SC de la Tanzanie, l’AS V. CLUB croyait avoir réalisé le plus dur avec l’idée de s’offrir la qualification à la prochaine étape. Cependant, cela était sans compter sur une rude résistance de Blancs et rouges qui, au match retour se sont relevés en raflant les 3 points du match retour (2-1) privant ainsi aux hommes de Gabriel AMISI, Président à l’époque d’atteindre le quart de finale. Il y a même eu autour de ce match des soupçons sur une probable drogue dans les locaux cédés à Vita.

Avec cette victoire, Simba terminait 2ème du Groupe avec 9 points derrière Al Ahly. Premier avec 10 points, les champions d’Afrique 1973 étaient derniers avec 7 points. C’est ce point, cette tâche qu’IKWANGE veut supprimer mais il faut aussi aller au Soudan.

V. CLUB – AL MERREIKH, UNE PREMIERE

Il a déjà joué un club d’Ondurman. Il l’a même battu à Kinshasa au Stade des Martyrs en 2014, mais là c’est un autre qui se présente devant Vita, c’est l’Al MERREIKH.

Un inconnu pour Vita mais qui vient avec les allures de refaire les bourdes du rival Al Hilal Ondurman.

Trois équipes à affronter en aller et retour pour occuper l’une des deux places qualificatives. Vita doit compter sur sa ligne défensive compacte et offensive incisive pour assommer. L’année 2021 peut être la meilleure après 2014, si et seulement si la logique de 7 ans une finale est respectée comme en 1973 et 1981.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x