Dans un match au cours duquel le club de la RD Congo est resté longtemps sur le terrain avec un bloc bas, il ne fallait pas attendre à mieux qu’une contre-performance à l’entame de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF face à la JSK.

Jouer bas, c’est donner un peu plus du travail au gardien de but de l’Association Sportive Victoria Club. Comme dans ses habitudes, Nelson LUKONG s’est bien illustré en enrayant plus d’une occasion de but, préservant ainsi la cage des Dauphins Noirs inviolée durant la première période.

L’AS Vita Club va manquer de peu l’occasion de marquer en premier, 7 minutes après le citron (52′) mais butée sur le gardien adverse, il y avait donc mieux à faire que de rester trop bas.

La 66ème minute sera fatale pour le club de la RD Congo, Nelson LUKONG est battu par Addadi, dans un angle presque fermé d’une frappe puissante à bout portant côté droit, le gardien de l’AS Vita Club n’en peut rien, le cuir finit sa course au fond de sa cage. Le marquoir indique un à zéro pour les locaux.

Visiblement, les Dauphins Noirs pouvaient mieux faire face à une équipe de la JSK moins séduisante bien qu’évoluant à domicile, mais hélas, ce but restera l’unique de cette opposition.

Une défaite d’entrée, le club de la RD Congo entame la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF avec une défaite en déplacement et se voit déjà obligé de se rattraper une semaine plus tard, soit le 6 Décembre au Stade des Martyrs lors de la deuxième journée.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article