La manche aller de l’opposition entre Simba de la Tanzanie et Mazembe de la RD Congo s’est soldée par un nul blanc avec un penalty raté par les locaux à la 58ème minute.

Ce match nul maintient le suspens de qualification, mais avec un léger avantage pour Simba, qui s’est offert deux possibilités pour le match retour (nul avec buts ou victoire) tandis que Mazembe ne jouera que pour la victoire afin de se qualifier en demi-finale.

Simba tenu en échec

Simba a fait de son stade un mouroir où tous viennent pour tout laisser et partir bredouille. Mais dans la vie dit-on, il y a toujours une première. Cette première fois, c’est celle face au Tout Puissant Mazembe qui vient de sonner un coup d’arrêt de la série de victoire de son hôte. Les corbeaux sont allés en Tanzanie en avertis.

Décisif Match retour

Quoique contraignante, l’option prise par Mihayo et ses hommes en déplacement est d’un avantage psychologique peu habituel sur les tanzaniens. Le match retour à Lubumbashi, le samedi 13 avril s’annonce décisif et celui de tous les défis pour les Corbeaux qui ont l’obligation de faire mieux, comparativement à la saison dernière à cette même étape face aux angolais de Primeiro (0-0, 1-1). Aussi, priver à cette équipe une autre qualification sur un Club de la RD Congo. Le rendez-vous est pris.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating