Congo Sport

CAF-C1/QUART DE FINALE ALLER: ZAMALEK – ESPÉRANCE, UNE COPIE DE LA SUPER COUPE.

Deux semaines (14 Février) après leur face à face en match comptant pour la Super Coupe de la CAF, match qui s’est soldé sur une victoire trois buts à un des Egyptiens de Zamalek sur les Tunisiens de l’Espérance, les choses semblent n’avoir pas évolué chez le double tenant du titre puisque battu de nouveau sur le même score (3-1).

Contrairement à la Super Coupe, le match de quart de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF a vu l’Espérance marquer en premier par l’entremise de Benguit (27′) mais ce dernier n’a eu que trois minutes pour savourer lavantage puisque la quatrième minute sonnait la révolte des hommes de Patrice Carteron qui égalise (31′) avant la mi-temps.

Carteron et ses hommes semblent bien avoir trouvé la formule de comment prendre le dessus sur les Tunisiens, les Egyptiens trouvent de quoi prendre le devant au score avec un deuxième but (72′). Le double tenant du titre se voit réduit juste après ce deuxième but encaissé, Ben Romdan voit rouge et laisse les siens en infériorité numérique. Une inferiorité non sans conséquence, puisque les Tunisiens encaissent un troisième but au-delà du temps réglementaire (90+4) sur penalty transformé par Alaa.

Trois buts à un avantage Zamalek, résultat qui ne garantit nullement la qualification puisqu’il y a un match retour de qualification à jouer qui aura comme objectif côté Tunisiens, mettre un terme à cette nouvelle habitude qui s’installe entre les deux formations.

Espérance a donc l’occasion chez lui de prendre si possible une belle revanche.

Horsaison / Orsaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x