Congo Sport

CAF – C1 : V. CLUB – SIMBA, IBENGE NE VEUT  » PAS D’EXCUSE « 

La Ligue des Champions de la CAF reprend ses droits ce weekend sur le continent. Plusieurs rencontres sont au programme déjà ce vendredi 12 Février. L’Association Sportive Victoria Club ouvre le bal pour le compte de la RDC avec le match de la première journée de la phase des groupes face aux Tanzaniens de Simba.

Une entrée en matière de l’As V.club qui ne doit souffrir d’aucune excuse estime Jean-Florent Ibenge entraîneur des Dauphins noirs. « Franchement, je n’ai pas envie de prendre des excuses. On est chez nous, on joue contre Simba.  On a envie de prendre les trois, on doit prendre trois points. Même s’ils ont plus de temps de jeu dans les jambes, nous on doit avoir une volonté supérieure » a confié Ibenge en conférence de presse d’avant-match.

Faire une belle entrée mathématique reste donc l’objectif majeur de Florent Ibenge et ses hommes. Cependant, en face l’adversaire dit avoir bien pris connaissance des locaux avant ce face à face.  » C’est un match équilibré, je ne vais pas vous dévoiler nos procédés offensifs et défensifs.  On a étudié cette équipe de Vita club. J’ai eu la chance de voir ses derniers matchs, notamment  contre Sanga Balende. On connaît assez bien cette équipe » a déclaré Didier Gomes Da Rosa entraîneur de Simba Sc.

Ce face à face est la sixième confrontation entre les deux clubs. L’avantage est logé du côté des Dauphins noirs de Kinshasa avec trois victoires contre une défaite et un match nul.

HorSaison/OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x