Il a fallu attendre quelques heures pour en savoir un peu plus sur le sort réservé à l’AS Vita Club qui s’est baladée à Kinshasa 4-1 sur JSK.

Une victoire qui a redonné espoir aux Dauphins Noirs avec option de croire à une possibilité de jouer le tout pour le tout en déplacement au Maroc lors de la dernière journée.

Malheureusement, ils n’iront pas plus loin si ce n’est savourer leur première victoire dans cette phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF puisque dans l’autre rencontre du groupe, tunisiens et marocains se sont neutralisés (2-2).

L’Espérance de Tunis qui a ouvert le score, égalisé par Raja, puis menée, a réussi à arracher le point du nul consolidant ainsi sa position de leader avec 11 points, tandis que Raja ramène son compteur à 8 points, suffisant pour se mettre à l’abri quel que soit le score de son dernier match face à V. Club qui a 4 points.

Ce score scelle complètement le sort des Dauphins Noirs cette saison en Ligue des champions, Vita Club obligé de tourner son regard en national.

Les Dauphins Noirs vont donc devoir se concentrer totalement sur le championnat national puisque n’ayant pas réussi à accrocher l’une des deux places qualificatives pour le quart de finale.

Sourire aux lèvres mais il faut faire ses adieux, un samedi 25 Janvier à deux visages.

La logique a été respectée, sans surprise, il n’y aura pas de V. Club au prochain tour. Il faut reconstruire pour l’avenir et la Ligue 1 est et reste le seul canal pour tout tenter.

Horsaison / Or Saison